MAD MAX 2 - LE DEFI

Mad Max 2 - Le Défi (1981)

Titre : Mad Max 2 - Le Défi

Genre : Anticipation

Titre Original : Mad Max 2 : The Road Warrior

Année : 1981

Réalisateur : George Miller

Acteurs : Mel Gibson, Bruce Spence, Michael Preston, Max Phipps, Vernon Wells, Kjell Nilsson, Emil Minty, Virginia Hey, William Zappa, Arkie Whiteley, Steve J. Spears...

Durée : 1h36

 

Synopsis :

En l'an 4000, une gigantesque guerre du pétrole a dévasté la terre, entraînant la disparition presque totale des réserves mondiales. Les derniers survivants rassemblés en hordes, s'affrontent pour s'emparer des derniers barils...

- Encore plus de cascades et de courses poursuites que dans le premier opus et en plus elles sont encore plus sensationnelles.

- Le contexte qui est dans ce deuxième volet complètement dans le style Anticipation.

-Les décors et l'ambiance, on est totalement immergé dans le concept de George Miller. Une véritable atmosphère qui fait sentir que nous sommes dans le chaos et en pleine fin du monde.

- Le scénario plus intriguant que dans l'opus original.

- Les différents bolides et les personnages bien plus creusés.

En plus de Max, j'adore aussi les personnages Capitaine Gyro, Feral Kid, le punk psychopathe qui a le cul à l'air et le chef sadomasochiste portant un masque de hockey : Humungus.

- Des séquences hyper violentes et sanglantes (le coup du boomerang notamment est excellent, l'idée de mettre les pauvres prisonniers qui sont attachés tel des Jésus Christ sur des piliers aux avant des bolides aussi fait sensation...)

- La mise en scène est efficace.

- La dernière demie heure du film est à couper le souffle tant elle est SPECTACULAIRE et intensive ! Que ça déménage, on en prend plein la tronche ! ON EN REDEMANDE encore et encore!!!!!

- Les effets-spéciaux réussis.

-Le fait que cette suite soit encore meilleure que le film original (c'est assez rare).

- La conclusion du film qui fait de Max une icône du cinéma de genre.

- La mort du chien de Max, c'est trop triste ! surtout que je ne vois rien d'autres de négatif ;) 

 


Dans ce second opus, George Miller nous immerge complètement dans le film d'anticipation post-apocalyptique. Une suite qui surpasse le film original. Tout est réussi que ce soit le scénario, la mise en scène, les effets-spéciaux, les décors, les cascades, les personnages!

Un pur film d’anticipation très nerveux et hyper violent qui vient littéralement nous couper le souffle lors de la fameuse séquence finale! Une course poursuite comme jamais égalée dans le cinéma avec des cascades de fous-furieux, ça décape sévèrement et ça nous scotche au fond de nos sièges.

Probablement le meilleur film d'anticipation à mes yeux ! une référence du genre ! CULTE comme jamais ! A consommer sans modération ce Mad Max 2 - Le Défi.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.