LES CONTES DE LA CRYPTE - VOLUME 13

Titre : Les Contes De La Crypte - Volume 13

Genre : Horreur (Série)

Titre original : Tales From The Crypte

Année : 1993

Réalisateur : Russel Mulcahy, Paul Abascal, Michael Thau

Acteurs : Bill Paxton, Lainie Kazan, Brad Dourif, Michael Lerner, Lou Diamond Phillips, Priscilla Presley, John Glover, Graham Jarvis, Aron Eisenberg, Key Huy Quan

 

Synopsis :

3 Histoires dictées par notre "Crypt Keeper" préféré :

 

- DES FRERES TRES SOUDES : Venant de sortir de prison, un homme décide de braquer un vendeur de glace et la patronne de son frangin, un débile profond qui ne fait pas grand-chose dans sa vie...

 

- LES FEUX DE L'ENFER : Un couple de psychopathes avide d’argent se rend dans un petit bar perdu pour négocier une affaire avec une poignée de curieux...

 

- DES POMPES TRES FUNEBRES : Une bande de gamins fouineurs et fans de films d’horreur, vont jeter un coup d’œil pour le fun à la morgue du coin. Celle-ci est tenue par un croquemort très particulier, un peu trop jovial et aux méthodes pas vraiment catholiques...

Critique d'Anto :

 

 

Voici mes appréciations pour ces 3 épisodes de la fameuse série culte "Tales From The Crypt" :

 

 

 

Segment 1 - Des Frères Très Soudés :


Pour ce dernier volume des Contes De La Crypte, on y va pas par quatre chemin car on nous livre le meilleur des 3 épisodes d’entrée de jeu. Ce conte est très bon, on retrouve des frères qui décident de braquer un grossiste de glace, ils échouent et décident donc de s’attaquer à un vendeur de glace qui garde son fric dans sa maison…
Le jeu d’acteurs n’est pas mauvais, on retrouve avec plaisir Bill Paxton en vendeur de glace très énigmatique qui en vérité cache un terrible secret. Il y a des passages très gore (éclatage de crâne au fusil à pompe, poignardage sur une femme à tout va…) et le final et terriblement jouissif lorsqu’on apprend qui est ce fameux vendeur de glace. Et bien sûr, comme d’habitude, pas de happy end… Mention bien !

Segment 2 - Les Feux De L'Enfer :

 

Malgré un casting honorable, Lou Diamond Philips et Priscilla Presley entre autres, ce segment est le moins bons des 3, c’est plus un mini thriller qu’un conte horrifique. Certains passages sont plutôt ennuyeux par contre à la fin un métrage, le Crypt Keeper nous révèle un petit secret…Il nous dévoile que dans ce métrage, l’acteur qui se fait « tuer » par Lou Diamond au début du film n’est autre que lui… On sait donc la tête qu’a en vrai l’acteur qui se cache sous le déguisement du Crypt Keeper…

Segment 3 - Des Pompes Très Funèbres :

 

Un épisode vraiment fun, aussi bon que Des Frères Très Soudés avec une histoire vraiment sympa et une mini intrigue accrocheuse. Les acteurs s’en tirent bien et certaines scènes sont vraiment très gore (cadavre vidé de leur intérieur, coup de masse en pleine face, etc, etc…). L’acteur qui joue le rôle du croque-mort est vraiment excellent et par moment on a comme un sentiment de dégout envers lui… La fin du métrage est vraiment énorme… « Regardez, elle sourie »…Lol vous comprendrez une fois que vous l’aurez vu…

P.S : Dommage que certains épisodes aient étés oubliées notamment celui avec Demi Moore qui se marie avec un vieux porc pour la thune, celui avec le père-noël tueur, celui avec le pantin Morty et celui avec le vieux qui vient de prendre sa retraite et qui se passionne pour la taxidermie…

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.