LES 7 MOMIES

Titre : Les 7 Momies

Genre : Horreur

Titre original : 7 Mummies

Année : 2005

Réalisateur : Nick Quested

Acteurs : Matt Schulze, Cerina Vincent, Danny Trejo, Billy Wirth, Noel Gugliemi

 

Synopsis :

Lors de la Conquête Espagnole, sept prêtres Jésuites ont fait le voeu de protéger un trésor jusqu'au retour des Espagnols. Ils ne revinrent jamais. 400 ans plus tard, un petit village fut construit sur le site du trésor. Des mineurs ont réveillé les sept prêtres devenus des momies. Elles tuèrent sauvagement tout le village pour en faire des protecteurs morts-vivants du trésor pour l'éternité. De nos jours, six évadés de prison traversent la frontière mexicaine et découvrent un médaillon portant des inscriptions menant à un trésor d'une valeur inestimable situé près dudit village. Sur place ils découvrent rapidement que l'or ne sera pas facile à prendre... Gardé par un mystérieux shérif et des acolytes ne reculant devant rien, ils devront affronter l'enfer entier et les sept momies pour espérer s'en sortir vivants...

Critique d'Anto :

 


Réalisé en 2005 par Nick Quested, les 7 Momies est un téléfilm qui part avec un casting intéressant. On y retrouve entre autre, Danny Trejo (Une Nuit En Enfer) et Billy Drego (connu dans la série Charmed, il a une tête de psychopathe même sans maquillage^^).

 

Le spitch du film me fait penser à un mélange entre Une Nuit En Enfer et 2001 Maniacs… Ici, des condamnés s’échappent d’un fourgon et se retrouvent en plein désert, ils vont faire la rencontre d’un indien qui va leur dire qu’un peu plus loin se trouve un village où il y a un trésor qui les rendra riche à vie… Nos prisonniers vont donc s’empresser d’y aller… Mais ils vont arriver dans une ville fantôme où les habitants (des bouseux) sont en réalité des zombies et où le trésor et gardé par 7 momies méga furax !

L’histoire au départ parait intéressante mais on va vite déchanter… Car d’une part, il faut attendre 45 minutes somnolentes à souhait à se coltiner nos zigotos marcher dans le désert avec en prime des dialogues d’une débilité affligeante pour enfin les voir arriver dans le fameux village fantôme…

 

Une fois arrivé dans le village, ça commence enfin à devenir un peu plus rythmé, les habitants du village paraissent intriguant mais une fois de plus on va vite déchanter car le film va partir de la grand guignolesque… Des zombies qui au final servent à rien, des momies adepte du kick-boxing, et un grand méchant interprété par le fameux Billy Drego qui passe plus de temps sur son cheval à taper des fous rires (aller comprendre…) plutôt que de tuer les prisonniers… De plus on ne nous explique même pas quel est son rôle… Est-ce un zombie ? Une momie ? Bref la question restera belle et bien sans réponses…

Heureusement que les effets spéciaux et les décors sont pas trop mal car sinon bonjour la galère… Les momies en particulier, sont plutôt réussies. On a également droit à deux petites scènes assez gore… Mais ça parait bien léger pour combler le vide que l’on supporte pendant les trois quarts du métrage…

L’interprétation tout comme les dialogues et tout comme les doublages sont catastrophiques ! Là, il n’y a pas d’autres mots… C’est sur ce point qu’on se rend compte que ce téléfilm n’est même pas une série B mais une véritable série Z…

Pour conclure, ce téléfilm contient de bonnes intentions mais c’est complètement gâché par une épouvantable interprétation, des dialogues d’une débilité profonde et des passages vraiment trop trop long… Les 45 premières minutes sont une vraie purge à regarder… Préparez-vous un bon café avant de le visionner car il y a de forts risques que vous vous évaderez dans le pays des rêves…

Bref un film bas de gamme à voir vraiment s’il n’y a rien d’autre à vous mettre sous la dent.

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.