"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


LEGION - L'ARMEE DES ANGES

Titre : Legion - L'Armée Des Anges

Genre : Fantastique

Titre original : Legion

Année : 2010

Réalisateur : Scott Charles Stewart

Acteurs : Paul Bettany, Willa Holland, Kate Walsh, Kevin Durand, Dennis Quaid, Doug Jones...

 

Synopsis :

Quand Dieu n'a plus foi en l'Homme, il envoie ses anges menés par l'archange Gabriel exterminer l'Humanité. L'archange Michael est le dernier espoir face à cette apocalypse ; au Nouveau-Mexique, il protège une jeune serveuse enceinte du Christ pour la parousie.

 

 

Critique de Dadoo :

 


D’une esthétique incroyable mais entrainé par un mortel ennui, ce film est mieux qu’un somnifère.  

 

Pourtant le scenario tenait très bien debout pendant quelques minutes du film, puis tombe tout de suite sur un Resident Evil movie like qui va tout gâcher.

On est censé se retrouver dans du fantastique/Horreur/action mais là on retrouve juste du Fant’action et encore on enlève fant’.

 

Les personnages sont assez « attachiant », on veut à la fois les claquer, à la fois les prendre dans nos bras.

Ils jouent bien dans l’ensemble, enfin ¼ des acteurs, je précise. L’action met beaucoup de temps à démarrer, ils auraient dût en faire un téléfilm en 5 parties.

 Voir même de faire une série de 12 épisodes comme les 4400 voir True Blood et c’est incontournable Cliffhanger.

 

Ca aurait mieux tenu le spectateur en haleine au lieu de nous pondre un film trop long et trop bourré d’action.

On s’y perd vachement dans cette jungle d’effets spéciaux.

 

Le resto de l’autoroute  me rappel un peu le Merlotte de True Blood , ce qui fait que l’on s’y sent bien à l’intérieur et que l’on veuille point s’y échapper.

Après il se fait attaquer par des humains possédés par je ne sais quel miracle qui ne tient absolument pas debout, je suis même venu à penser « Mais que fait Alice ?» (cfdt Resident Evil).

 

En gros, vous voulez dormir mais vous n’y arrivez pas, j’ai la solution : Passez vous le film LEGION, installez-vous  confortablement avec vos couettes et vos oreillers, puis laissez vous bercer par tant de ridicule qu’est ce film.

Le tour est joué ;)

Autour du film :

 

Des effets spéciaux à la réalisation

 

Avec la compagnie d'effets spéciaux The Orphanage qu'il a co-fondé, Scott Charles Stewart a participé à la création de films comme Iron Man, Sin City, Superman Returns et les Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit. Legion est son premier film en tant que réalisateur, et il a tout de suite vu l'originalité de ce projet : "C'était ambitieux, un projet différent et un genre de film différent" , déclare-t-il.

 

Paul dans un registre différent

 

Faire partie d'un film d'action a toujours été l'une des envies de Paul Bettany. Les rares expériences qu'il a pu avoir dans ce domaine (Firewall ou Da Vinci Code) le cantonnaient au rôle du méchant. Mais avec Legion, l'acteur se réjouit : "J'ai lu le scénario et ça m'a tout de suite parlé. J'ai toujours eu une fascination pour les films de zombies. Et ce film est d'un genre particulier, c'est un peu un zombie-western-angélique et ça m'a paru cool. Je n'avait jamais rien fait de pareil, ce qui m'a attiré. Ensuite j'ai rencontré Scott Charles Stewart, qui avait une vision très claire de ce qu'il voulait faire. C'est assez flatteur et amusant d'être le héros de celui-là, d'être le gentil de l'histoire."

 

L'archange Michel

 

Pour sa nouvelle mythologie, Scott Charles Stewart a mis au centre de son histoire un personnage emblématique de la religion catholique. En effet, l'archange Michel est un ange très particulier de l'entourage de Dieu. Il est le chef de la milice des anges. Dans la Bible, il est d'ailleurs le seul appelé Archange. Il était le protecteur d'Adam et Eve, mais c'est aussi celui qui soupèse les âmes avant de les diriger vers l'Enfer ou le Paradis. Personnage incontournable de la mythologie catholique, il est le chef des forces du ciel, des armées célestes.

L'identification à l'ange

 

Pour Paul Bettany, s'identifier à un ange, qui plus est l'Archange Michel, n'a pas été une évidence. Contrairement à la méthode de l'Actor's Studio, l'acteur ne pouvait rien expérimenter pour connaître un peu mieux son personnage. Mais Paul Bettany s'est finalement trouvé les points communs qui le lient à Michel : "J'ai réalisé que dans sa chute, Michel croit vraiment en l'être humain, comme moi j'y crois. J'ai aimé l'idée du protecteur qui n'a qu'un seul objectif en tête : sauver l'espèce humaine. Ça aussi, c'est impossible à jouer, donc il faut palier avec un substitut", explique l'acteur britannique. "J'ai deux enfants et une femme et je ne voudrais pas que quelque chose d'horrible leur arrive. J'ai donc mélangé ma fascination pour la mythologie autour des anges avec mon objectif concret qui est de garder les enfants en sécurité et qu'ils soient heureux. J'ai fait ça en y ajoutant en plus une attitude de guerrier."

 

Des tatouages de Michel

 

Pour ce film, le personnage de Paul Bettany est recouvert de tatouages, des textes écrits dans la langue des anges. "J'ai environ 60 tatouages sur moi, peut-être même plus. J'en ai partout donc je ne peux pas savoir ce que chacun veut dire, mais ils ont tous un sens. Ce langage a été développé par un homme adepte de nécromancie. Lors d'une des séances, il serait entré en contact avec les anges qui lui auraient révélé leur langage", explique l'acteur.

 

Des zombies terrifiants

 

Hormis les anges descendus sur Terre pour en exterminer les habitants, Legion propose également toute une galerie de zombies terrifiants, dont un marchand de glaces, interprété par Doug Jones, qui a impressionné Paul Bettany : " Le marchand de glaces est possédé. A vrai dire, il y a beaucoup de gens possédés qui interviennent dans l'histoire. Lui, il a des dents incroyablement tranchantes et peut se disloquer la mâchoire. C'est surprenant et Doug Jones est tellement brillant. Il tourne son corps, se disloque. Il peut courir comme une araignée. C'est assez extraordinaire ! "

Une note de 1/5 pour ce navet aux effets spéciaux absolument incroyable, on ne peut pas en dire autant du film ;)

Note de Dadoo


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.