"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


LE VAISSEAU DE L'ANGOISSE

Titre : Le Vaisseau De L'Angoisse

Genre : Epouvante

Titre original : Ghost Ship

Année : 2001

Réalisateur : Steve Beck

Acteurs : Julianna Margulies, Gabriel Byrne, Ron Eldard, Desmond Harrington, Isaiah Washington, Karl Urban, Alex Dimitriades

 

Synopsis :
Construit en 1954, le prestigieux paquebot "Antonia Graza" était l'orgueil de l'Italie. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abattit brutalement sur le navire, fauchant en quelques instants tous ses occupants.
Quarante ans plus tard, Sean Murphy, le capitaine du remorqueur Arctic Warrior, et Maureen Epps, son chef d'équipe, sont contactés par Jack Ferriman, un pilote canadien qui a repéré dans la mer de Béring l'épave du paquebot disparu. Murphy, Epps et leurs hommes n'hésitent pas une seule minute. Ils se sentent prêts à affronter tous les dangers pour réparer l'épave, la ramener à bon port... et la revendre à bon prix. Des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se produire.

Avec une telle affiche, le film ne peut être que génial. Accrochez votre ceinture, la chute risque d’être un peu violente.

La scène de début donne le ton et plante le décor. Une séquence de massacre bien rythmée, qui annonce un film prometteur. Le bal de l’horreur, version Titanic, une bonne idée, mais pourtant, cette scène est peut être la seule qui peut être appréciée de tout le film.

En d’autres termes, le film est plat. Il n’y pratiquement aucun suspense, ou très peu. L’intrigue est vraiment prévisible et les acteurs sont très peu convaincants. Pourtant, le film semblait bien parti. Le fil conducteur d’un bateau fantôme à très peu était mis en scène dans le monde du cinéma. C’était donc l’occasion de le faire découvrir.

 

Et en même temps, de faire remonter sur le devant de la scène, la grosse boîte de production de films d’horreur, Dark Castle. Celle-ci a produis et produira de nombreux remake et films d’horreur, certains bons, d’autres très moyens. On peut noter : 13 fantômes, La maison de l’horreur, Gothika, La maison de cire et Splice. En 2008, la boîte va se rattacher à Universal et  s’orienter vers des genres plus ouvert au grand public.

Bref, Le vaisseau de l’angoisse, devait pourtant annoncer un retour prometteur pour Dark Castle. Malgré un large succès au box-office mondial, les critiques ont étaient très défavorables pour lui. En effet, le film répartie les bonnes scènes inégalement. On suit ce groupe de chercheurs dans ce vaste navire, mais les séquences sont si plates et ennuyantes, qu’on commence à perdre du rythme.

 

Les effets spéciaux sont pas mal, les personnages sont assez mal joués. On peut cependant dégager du lot, la petite Katty, et la chanteuse Francesca.

Pourtant, outre cela, certaines scènes redonnent un nouveau mouvement et donne de l’action. Je parle, entres autres, de la séquence en musique ou la petite fille fait découvrir à l’héroïne, les évènements qui ont fait de ce navire, un vaisseau fantôme. Les scènes de massacres sont bien rythmées par la musique.

Malheureusement, on retourne aussitôt dans la platitude totale.

Une chose importante à retenir pour ce film, la personne responsable de tout ce massacre a une raison particulière d’avoir perpétré cela (je ne spoile pas !). C’est une des nombreuses preuves d’un manque d’imagination de la part des scénaristes et tourne le film à la satyre. Enfin, la scène finale, malgré une belle réalisation et de beaux effets spéciaux, donne plus l’impression de voir un dessin animé Disney qu’un film d’horreur…

En conclusion, Le vaisseau de l’angoisse aurait pu être très bien si les producteurs et scénaristes n’avaient pas rajoutés des idées tirées par les cheveux, et mis à la place une meilleure bande-son, et de vraies scènes de suspense.

Le fil conducteur est si attirant que, après avoir vu le film, on en ressort assez déçu. Selon certaines rumeurs, un remake serait en préparation. On espère que celui-ci va être un peu mieux que son prédécesseur.


Note de Charlie

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.