LE JOUR DES MORTS-VIVANTS 2 - CONTAGIUM

Titre : Le Jour Des Morts-Vivants 2

Genre : Horreur

Titre original : Day Of The Dead 2 - Contagium

Année : 2005

Réalisateur : Ana Clavell & James Glenn Dudelson

Acteurs : John Freedom Henry, Joseph Marino, Jackeline Olivier

 

Synopsis :

Alors que le docteur Donvin et quelques-uns des patients du Romero Memorial Hospital sont en train de nettoyer un ravin, ils découvrent une étrange boîte contenant un objet irradiant. La contamination est immédiate, et les symptômes spectaculaires : perte de lambeaux de peau, apparitions de furoncles, sécrétion d'une substance noirâtre et visqueuse, dilatation des pupilles... Ils sont contaminés par un étrange virus, qui les transforme en zombies et les amène à dévorer de la chair humaine. L'armée est chargée de contenir l'epidémie...

Critique d'Anto :

 


En 2005 est sorti Le Jour Des Morts-Vivants 2 d’Anna Clavell et James Glenn Dudelson ! Première interrogation c’était de savoir si c’était la suite du Jour Des Morts-Vivants de Romero ou la suite du remake de Zombie, L’Armée des Morts de Snyder ?

 

Pour répondre à cette question, je me suis donc décidé de regarder ce fameux Jour Des Morts-Vivants 2 !

Force est de constater dès le début que ce n’est pas la suite du Jour des Morts-Vivants de Romero. Ici on se retrouve dans un hôpital psychiatrique envahit de zombies où en faite on apprend juste après que l’introduction du film est en faite la scène finale du film. Les réalisateurs ont donc décidé de nous montrer comment cet hôpital psychiatrique est devenu le repère d’un bon paquet de zombies en remontant 5 jours avant cette introduction…

 

Et force est de constater que ce n’est pas non plus une suite à l’Armée des Morts de Snyder puisqu’à aucun moment du film, les réalisateurs en font illusion.

En réalité le titre du film à rien à voir avec les 2 films que j’ai cité dans l’introduction de ma critique… Alors pourquoi avoir intitulé leur film Le Jour Des Morts-Vivants 2 ? Honnêtement je n’ai aucune réponse à cette question, mis à part peut-être essayer d’attirer les fans de Romero à acheter leur film. Comme quoi ça marche, personnellement je l’ai acheté rien que pour le titre ! De plus que la pochette du dvd est vraiment sympathique et attrayante !

 

Mais bon une bonne pochette et un bon titre ne sont pas forcément gage de qualité… Et malheureusement je vais vite m’en rendre compte au fil des minutes…

 

Car force est de constater que plus le film avance, plus on se rend compte que le scénario est totalement inexistant, l’histoire est d’une absurdité totale… Des jeunes internés vont trouver une thermos et à l’intérieur se trouve une substance chimique qu’ils vont inhaler en l’ouvrant… Du coup ils vont petit à petit se transformer en zombie et finir ma contaminer toute l’asile… Et si seulement, seul le scénario était absurde mais non ! Les acteurs sont carrément nuls de chez nuls, à la limite du grotesque pour certains…

Heureusement, le gore est très présent ! C’est franchement le seul intérêt de ce navet ! Les effets spéciaux sont plutôt réussis dans l’ensemble même si ça parait gros par moment. Mais le sang gicle bien et certains zombies sont particulièrement réussi, notamment le directeur de l’établissement, dommage qu’on le voie pas plus souvent.

Pour conclure, Day Of The Dead 2 – Contagium est ce que l’on peut nommer sans avoir honte, un navet ! virant plus vers la série Z que la série B avec une histoire totalement débile et des personnages plus lisse les uns que les autres… Les réalisateurs sauvent les meubles grâce au gore qui prédomine l’ensemble du film et qui au final nous évite d’abréger le film en appuyant sur la touche « stop » de la télécommande.

Ca reste quand même difficile à regarder tellement la bêtise est porter à l’extrême parfois. Nul doute que le peu de ventes de dvd qu’ils ont du faire c’est en biaisant les téléspectateurs avec le titre, dont je fais parti !

Seul compensation de l’achat c’est qu’en bonus on nous offre un deuxième dvd dedans où la on retrouve le vrai Jour Des Morts-Vivants de Romero… Et entre les 2 films c’est tout un monde qui les sépare ! Bref c’est loin d’être folichon ! Je vais tout de même mettre une étoile pour les effets-spéciaux biens gore mais c’est tout !

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.