LA MORT EN LIGNE

Titre : La Mort En Ligne

Genre : Horreur

Titre original : Chakushin Ari

Année : 2003

Réalisateur : Takashi Miike

Acteurs : Kazue Fukiishi, Renji Ishibashi, Goro Kishitami, Anna Nagata, Kou Shibasaki, Shin'ichi Tsutsumi

 

Synopsis :

Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident. Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l'appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire. Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes. Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme.

C’est vrai que la réalisation de Takashi Miike est souvent très particulière comme par exemple dans son film Audition ou il faut vraiment être à fond dans le truc pour aimer, je reste un grand fan du réalisateur !


Je viens de parler d’Audition mais pour ceux qui avaient pas accroché,  je vous rassure celui là est beaucoup moins complexe !

J’ai pour habitude de regarder les notes que les gens mettent, en général, sur le film dont je fais une critique. 

Là j’ai vraiment été surpris car le film, pour moi, a un énorme potentiel mais a été littéralement achevé par les notes des internautes ! Avec pour seul argument que le film ne fait pas peur. Mais je pense que le but de Takashi Miike dans ce film n’est pas de faire peur mais de montrer un type de réalisation encore une fois surprenant. Ce que tout le monde n’accepte pas …

Et bien que le film ne soit pas si terrifiant que ça il y a 2-3 passages qu’on ne montre pas à tout le monde ! Je vise là les âmes sensibles. On est pas dans un The Grudge c’est vrai, mais certaines personnes qui ne sont pas trop habituées au genre pourraient avoir quelques belles frayeurs !


De plus, les effets spéciaux sont là pour rendre le tout crédible. Ils sont bien élaborés et on peut apprécier le travail, qui a du prendre beaucoup de temps !

Au niveau du casting, je ne suis pas déçu, loin de là ! En même temps je n’ai jamais vu un film de ce réalisateur avec un casting décevant, que ce soit en horreur ou non. Dans le rôle principal, sur qui toute l’action est basée on à l’excellente Kô Shibasaki. On aura aussi Shinichi Tsutsumi qui est vraiment un acteur accrocheur bien qu’il n’ait pas la plus grande importance dans le film.

Après c’est vrai qu’aucun acteurs ne sort réellement du lot mais  ils ne sont pas pour autant nul !

Pour ce qui est de la fin, je suis d’accord que ça part dans tout les sens ! Et alors ?! C’est ce que j’adore chez ce réalisateur !

C’est de partir d’une histoire et d’aller au dessus de ses limites. En plus on croit qu’on en a finit, mais non ! Il reste toujours quelque chose à raconter.

En gros on reste vraiment accroché à l’histoire du début jusqu’à la fin !

Pour conclure, ceux qui adorent Takashi Miike comme moi, pas la peine de vous dire qu’il va vous plaire. Mais pour les autres qui pourraient éventuellement avoir des doutes sur les films japonais et bien j’ai envie de vous dire arrêtez d’écouter tout le monde et faites-vous votre propre avis en regardant cet excellent film !


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.