LA MOMIE - LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON

Titre : La Momie - La Tombe De L'Empereur Dragon

Genre : Fantastique

Titre original : The Mummy  : Tomb Of The Dragon Emperor

Année : 2008

Réalisateur : Rob Cohen

Acteurs : Jet Li, Maria Bello, Brendan Fraser, Michelle Yeoh, John Hannah, Luke Ford, Anthony Wong Chau-sang, Isabella Leong, Albert Kwan

 

Synopsis :

Le couple O'Connell et son fils, qui a bien grandi, se rendent dans les tombeaux interdits de Chine et de l'Himalaya, où ils devront affronter la momie d'un ancien empereur de Chine victime de la malédiction d'une sorcière...

Critique d'Anto :

 

 

Après le spectaculaire et amusant « La Momie » et le sympa sans plus « Retour De La Momie » tout deux réalisés par Stephen Sommers voici que 8 ans après Rob Cohen reprend le flambeau et nous concocte un troisième volet intitulé « La Tombe De L’Empereur Dragon ». Ce troisième volet était tout sauf attendu, je ne pensais pas qu’après 8 ans on nous ressortirait cette saga pour en faire une trilogie… Bref une chose et sûr c’est qu’avant le visionnement je n’avais aucun apriori, positif ou négatif.

Le point positif c’est qu’on retrouve les personnages principaux qui ont fait le succès des deux premiers volets, le couple O’Connell et l’oncle avar sont au rendez-vous, j’oubliais le fiston également, qui a bien grandi… De plus toujours niveau casting nous avons la présence de Jet Li qui incarne la momie, un rôle assez inhabituel pour l’un des maitres des films d’arts martiaux…

L’histoire en elle-même est plutôt sympathique au départ, les O’Connell vont (pour changer) réveiller une momie et celle-ci va vouloir régner sur le monde donc les O’Connell (toujours eux) vont tout mettre en œuvre pour l’exterminer… Mais le problème c’est que plus le film avance, plus le scénario devient invraisemblable… C’est dommage car les effets spéciaux sont franchement sympathiques par moment. L’armée de guerriers de la momie et les zombies sont vraiment époustouflant de réalisme.

Mais honnêtement à partir du moment où les Yétis font leurs apparitions, le film part sévèrement en cacahuète (pardonnez moi l’expression). Surtout que les 30 dernières minutes du film sont plus que téléphonés… On sait exactement comment ça va se passer, aucune surprise au rendez-vous, pour finir sur une happy-end complètement cul-cul …enfin en même temps on ne peut pas s’attendre à autre chose avec ce genre de blockbuster…

 

Mais tout est pas à jeter, les acteurs nous font rire, de l’action à tout va… Bref le film, même si le scénario est bidon, passe assez vite et on ne s’ennuie pas.

Pour conclure, ce troisième volet de la saga La Momie est le moins réussi des trois volets, le scénario tiens sur 4 lignes, on regrettera également le fait que le réalisateur à peu creuser un des ses personnages principaux : la momie elle-même, ce qui est un peu un comble… On connait quasi rien de son histoire (à part lors des 3-4 minutes d’introduction du film…).

Le film doit sa force à sa troupe d’acteurs qui ont l’air de se faire plaisir et aux nombreuses scènes d’actions qui cachent comme ils peuvent la pauvreté du scénario. Un film divertissant mais qui s’oubliera très rapidement. Donc au final un film pop-corn quoi… A voir une fois pour dire j’ai vu la trilogie…

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.