LA MAISON DE L'EXORCISME

La Maison de l'Exorcisme de Mario Bava - 1975 / Epouvante - Horreur

Titre : La Maison De L'exorcisme

Genre : Épouvante

Titre original : La Casa Dell Exorcismo

Année : 1975

Réalisateur : Mario Bava

Acteurs : Telly Savalas, Robert Alda, Elke Sommer, Alida Valli, Sylva Koscina...

 

Synopsis :

Dans une petite ville d'Espagne, des touristes contemplent une fresque représentant Satan. Une jeune femme, Lisa s'en va pour rentrer dans un magasin, ou 2 hommes discutent autour d'un pantin de bois. Or, l'un d'eux, ressemble étrangement au démon de la peinture. Aussitôt sortie, elle est prise de convulsions étranges...

La Maison De L’Exorcisme de Bava est sorti deux ans après le film culte de Friedkin, «L’Exorciste», ce qui est dommage car les gens sont passés à côté…vu le phénomène qu’a emporté le film culte de Friedkin…

La Maison de l'Exorcisme (1975)

C’est vraiment dommage car celui de Bava est certes un peu identique sur certains points (le vomi vert, certaines phrases comme « donne la moi ta croix que je me branle avec », etc., etc.)… mais oh combien autant intéressant et surtout oh combien plus choquant…


Choquant car la fille possédée fait vraiment peur par moment. Elle joue admirablement bien son rôle. Choquant également car les propos qu’elle emploi sont vraiment très très vulgaire, surtout pour l’époque…

La Maison de l'Exorcisme (1975)

De plus, le scénario est franchement bon, la fille est possédée par un esprit qui décide de dire au prêtre pourquoi il s’est installé dans le corps…

On est donc embarqué dans deux histoires parallèles : une où l’on voit notre pauvre Lisa possédée par l’esprit, qui est d’ailleurs l’histoire la plus choquante et une où on suit l’histoire du pourquoi l’esprit veut se réincarner… Cette seconde histoire est vraiment passionnante, glauque, gore à outrance, on suit avec intérêt l’histoire des protagonistes…

La Maison de l'Exorcisme (1975)

Le passage de la table avec tous les membres assassinés est mémorable, c’est très lugubre et déstabilisant… L’atmosphère qui règne dans la baraque fait froid dans le dos… En plus c’est assez malsain du fait que l’histoire tourne au beau milieu d’adultère, inceste et j’en passe…


Le jeu d’acteurs est vraiment très bon, on sent qu’ils sont vraiment investis dans leurs personnages respectifs, les lieux sont très bien choisi, une grande maison sordide, un magasin rustique, une ville ancienne…

La Maison de l'Exorcisme (1975)

Pour conclure, J’ai fortement apprécié La Maison De L’Exorcisme, notamment la fin du film, y’a pas de happy end mais le petit hic c’est que ça fini vraiment trop brutalement… Les novices risquent d’y perdre la tête, lol…
Un très bon film que nous sort une fois de plus Monsieur Bava…


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.