LA MAISON AU BOUT DE LA RUE

La Maison Au Bout De La Rue de Mark Tonderai (2012)

Titre : La Maison Au Bout De La Rue

Genre : Thriller / Horreur

Titre Original : House At The End Of The Street

Année : 2012

Réalisateur : Mark Tonderai

Acteurs : Jennifer Lawrence, Elisabeth Shue, Max Thieriot, Gil Bellows, Nolan Gerard Funk, Krista Bridges, Jon McLaren, Jonathan Malen, Joy Tanner, Allie MacDonald...

Durée : 1h41

 

Synopsis :

Une adolescente emménage avec sa mère dans une nouvelle ville. Elle apprend que dans la maison d'à côté un drame s'est noué : un double meurtre sanglant ! Cela va s'empirer lorsqu'elle rencontrera le voisin en question, qui s'avère être le seul survivant du massacre.

Au programme du jour, non pas un film d'horreur comme on pourrait s'y attendre avec le titre, mais bien plus identifié comme un thriller/drame : La Maison Au Bout De La Rue. Réalisé par Mark Tonderai et sorti en 2012, l’œuvre nous offre au casting et dans le rôle principal la célèbre Jennifer Lawrence, déjà bien connue pour ses rôles précédents.

 

Au niveau du scénario, on part sur quelque chose d'assez classique : une mère et sa fille qui emménagent dans une nouvelle ville, plus précisément dans une maison à côté d'une autre où toute une famille a été assassinée par leur petite fille quelques années plus tôt. Ryan, le fils aîné, semble être le seul survivant de ce massacre.

La Maison Au Bout De La Rue (2012)

Dès le début, on peut relever une rapidité des plans très présents et beaucoup de caméras à l'épaule. Sans doute une petite technique pour nous mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, le film va vite s'attarder sur l'importance du silence. Il n'est pas omniprésent non plus mais rend le contenu beaucoup plus authentique, même si le tout commence de façon assez gentille...

 

Le film reste quand-même agréable à regarder et se laisse bien poursuivre même s'il frôle parfois le cliché sur certains personnages. Rien de très alarmant non plus, surtout qu'il nous met petit-à-petit dans une atmosphère assez mystérieuse qui suscite l'intérêt de continuer.

La Maison Au Bout De La Rue (2012)

Le jeu des lumières se trouve être très bien maîtrisé, et la présence notable de caméras subjectives accentue l'angoisse, et ce même si l'on ne sait pas de suite de ce dont il est réellement question là-dedans. Car il faut dire que c'est un thriller qui prend le temps de s'installer. Même que parfois, c'est beau. En effet, certaines scènes se concentrent sur la beauté des paysages et du son (en relevant la jolie voix de Jennifer Lawrence qui joue quand-même le rôle d'une musicienne !).

 

Autre chose d'intéressant, nous avons une héroïne qui apparaît sûre d'elle, parfois même peut-être un peu trop, mais cela reste malgré tout plutôt inhabituel dans les films de ce genre.

La Maison Au Bout De La Rue (2012)

En revanche, j'ai trouvé que les mystères sur lesquels le film nous emmenait depuis le début sont assez mal préservés. Je dirai même qu'ils sont révélés d'une manière trop brutale, avec une mise en scène plutôt moyenne pour le coup, ce qui est un peu décevant, mais le contenu même nous écarte toujours de ce qu'on a l'habitude de voir à l'écran.

 

J'avais peur que Jennifer Lawrence en fasse un petit peu trop dans son rôle, mais d'une manière générale, le film offre des jeux d'acteurs convenables, alors qu'il aurait été très facile de tomber dans un nanar, mais il n'en est pas un.

La Maison Au Bout De La Rue (2012)

Même si ce film n'est pas mauvais et qu'il apparaît, comme nous l'avons dit, plutôt sous des airs de thrillers/drames, moi je dirai qu'on s'approche tout autant d'une « romance horrifique » assez bien réalisée, et dont les éléments principaux sont, pour la plupart, assez bien travaillés. Et même si les plans sont rapides, le film ne l'est pas pour autant.

 

Même si tout le scénario repose sur le twist final, et qu'en soi il ne fait pas vraiment peur, il reste assez bon et agréable à visionner.

 

Note de Romain

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.