Agrandir la chatbox .

LA HORDE

Titre : La Horde

Genre : Horreur

Titre original : La Horde

Date de sortie : 10 Fév. 2010

Réalisateur : Yannick Dahan & Benjamin Rocher

Acteurs : Audrey Dana, Jean-Pierre Martins, Alain Figlarz, Aurélien Recoing, Eriq Ebouaney

 

Synopsis :

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...

Celui qui a dit que les films français étaient mauvais peut aller se coucher car avec La Horde, cette « légende » s’avère bien fausse. Bon, ce n’est pas le meilleur film de Zombie qu’il soit mais il a des qualités !

 

Alors, la Horde Qu’est-ce que c’est ? L’action se déroule dans une banlieue de Paris, plus précisément dans un immeuble ou se sont retranchés des « caïds » et où une équipe de police qui veut venger la mort de l’un des leurs, va faire une petite intervention. Sauf qu’il va y avoir un petit souci technique et ils vont être attaqués par La Horde.

J’ai trouvé le scénario assez original pour un film de Zombie, ça nous change des films de Romero c’est sur mais ça reste quand même assez sympa. Après au niveau de la réalisation c’est plutôt bien foutu avec de jolis effets spéciaux pour les zombies bien que ça reste un film à petit budget.

Et j’ai envie de dire que le casting est plutôt pas mal ! Dans le rôle principal on retrouve Jean-Pierre Martins qui incarne sont personnage de flic assoiffé de vengeance vraiment bien ! On aura aussi Eriq Ebouaney que j’ai bien aimé qui joue super bien le caïd de banlieue ^^. Les autres acteurs sont biens mais sans sortir du lot.

 

Et le film ne porte pas son nom pour rien, on a beau commencer calmement avec 1 ou 2 zombies mais plus le film avance plus le nombre de bouffeurs de chair augmente et à la fin on assiste à une scène vraiment sympa avec un nombre incalculable de morts vivants.

Pour conclure, La Horde est un film bien sympa réalisé avec peu de moyens mais qui a de bonnes qualités. Oubliez un peu les préjugés sur les films français, et laissez vous tenter par ce film qui vaut le détour si vous êtes fans de l’univers des Zombies. Je ne lui mettrai quand même pas 5 car il y quelques petits défauts par moments mais il mérite bien un 4/5 !


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.