L'ARMEE DES DAMNES

Titre : L'Armée Des Damnés

Genre : Horreur

Titre original : Zombie Brigade

Année : 1986

Réalisateur : Carmelo Musca & Barrie Pattison

Acteurs : John Moore, Ian Paul Cassidy, Khym Lam, Geoff Gibbs, Leslie Wright, Adam A. Wong

 

Synopsis :

Un parc d'attraction est construit à l'emplacement d'un ancien cimetierre. Il ne faudra pas longtemps avant que les morts ne se réveillent pour se venger...

Critique d'Anto :

 

Ah les années 80, grande décennie pour les amateurs de série B, énormément de films culte font partie de cette décennie ! Du Jour Des Morts-Vivants de Romero en passant par Waxwork d’Anthony Hickox ou bien encore les sagas Vendredi 13, Hellraiser ou Freddy… Bref on nous a gâtés ! Mais vu la quantité de films de genre réalisé chaque année, certains sont passé totalement inaperçu… Parmi les films passé aux oubliettes il y a le film que j’ai regardé hier soir, L’Armée Des Damnés, qu’on peut également trouver sous le titre Zombie Brigade.

 

Alors L’Armée Des Damnés est un film, vous l’aurez compris, mettant en scène des morts-vivants. Sujet exploité à maintes et maintes reprises dans les années 80 (Retour Des Morts-Vivants, Jour Des Morts-Vivants, Abîme Des Morts-Vivants, Zombi 3, Avion De L’Apocalypse…Pour les plus connus…).

Ici, on se retrouve au fin fond de l’Australie, dans un village totalement paumé au milieu des champs où des administrés accompagné du maire vont mettre en place une idée afin d’attirer le tourisme, ouvrir un parc d’attraction ! Seul hic, un mausolée élevé à la mémoire des soldats morts durant la guerre du Viêt-Nam est au beau milieu de l’emplacement choisi pour implanter le parc d’attraction !

 

Ils vont décider, à l’unanimité, de détruire ce mausolée mais manque de bol pour eux, les morts enterrés en dessous sont en réalité revenus du Viêt-Nam zombifiés et vont pas tarder à investir la ville à la recherche de viande fraiche…

Au départ le synopsis, sur la pochette du dvd parait sympathique mais une fois le film démarré, et bien on va vite déchanter ! Très vite même !

 

On va même le constater au bout de 30 secondes… Car une fois la splendide scène d’intro passée, c’est ironique bien sûr… Car dès la scène d’intro en comprend de suite que c’est un film à budget fauché… On va se taper une scène interminable de 30 minutes entre le maire et ses administrés où ils vont passer leur temps à dialoguer et balancer des blagues racistes sur les indigènes vivant en Australie… Je ne vous explique pas dans l’état de décomposition avancé qu’ils venaient de me mettre… J’ai rarement vu un film de zombie démarrer aussi difficilement…

Mais mon calvaire venait que de commencer… Car une fois cette scène passée ! On retrouve nos chers amis dans une salle des fêtes afin d’accueillir un Japonais et sa collaboratrice prêt à investir dans le parc d’attraction… Ils vont donc engager les plus belles femmes de la ville pour satisfaire leur hôte ! Et voici que 5 femmes, vulgaire comme pas permis, ressemblant plus à des travestis qu’à des femmes, font leurs apparitions…

Et on va subir les rires stupides, les dialogues débiles et les pelotages sur travelos à répétition pendant 20 minutes faciles…

 

Une fois les 40-50 premières interminables minutes achevées, et qui au passage m’ont achevé également… Voici que les zombies font leurs apparitions ! Là je me dis ! ENFIN ! Mais quelle fut pas ma déception en voyant que le premier zombie qui fut sorti de la tombe, pris une cigarette et se mit à fumer ! Trop c’est trop ! Aucune crédibilité… Surtout qu’en plus les effets spéciaux sur les zombies sont bidons de chez bidons… Un coup de peinture sur la tronche et un faux dentier et le tour est joué…

Les zombies vont donc envahir, enfin, la ville mais encore une fois grosse déception car lors des attaques c’est hyper sombre et on n’y voit quasi rien…

Le film aurait s’arrêter par l’attaque des zombies mais non ! Voilà qu’un vieil indigène fait son apparition et va faire revenir d’outre-tombe des zombies gentils !!! Oui, je ne déconne pas !

Qui vont se battre avec les méchants zombies… Mais les gentils zombies vont pas aimer comment la ville est devenue et vont s’allier avec les méchants zombies et se retourner contre les vivants.

 

Bref là je me suis dit, les réalisateurs ont du boire ou fumer un peu trop pour que le film parte dans un délire comme celui-ci… Franchement consternant…

Pour conclure, je comprends pourquoi L’Armée Des Damnés est passé quasi inaperçu et que personne s’en souvient car honnêtement, c’est le plus mauvais film de zombies que j’ai vu de ma vie ! Bien pire que l’Abîmes Des Morts-Vivants ou Zombie 4 ! C’est dire le degré de connerie de ce film. Rien à sauver, tout à jeter ! Même l’interprétation est catastrophique, j’ai rarement vu des acteurs aussi mauvais ! Ne perdez pas votre temps avec ce film, moi j’ai juste perdu 1h30 de la mienne hier soir et le pire c’est que je me demande bien comment j’ai réussi à tenir sans m’endormir ou en avançant en mode lecture rapide ! A croire que par moment je dois être sado ! Parce que voir ce film jusqu’au bout est tout simplement de la torture ! A regarder que si vous êtes fans des séries Z de chez Z ! et encore…

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.