L'ÂGE DE CRISTAL

Titre : L'Âge De Cristal

Genre : Anticipation (Série)

Titre original : Logan's Run

Année : 1977

Réalisateur : Michael Caffey, Nicholas Colasanto, Robert Day, Curtis Harrington, Paul Krasny, Gerald Mayer, Irving J. Moore, Michael O'Herlihy, Michael Preece, Alexander Singer, Steven Hilliard Stern.

Acteurs : Gregory Harrison , Heather Menzies , Donald Moffat , Randy Powell

 

Synopsis :

Au 23ème siècle, les hommes vivent dans de grandes cités fermées par des dômes et isolées du monde extérieur et consacrent leur vie uniquement au plaisir de drogues et du sexe dans toutes ses variations. Tous les besoins vitaux sont fournis par des automatismes et des robots…. Comme le population ne cesse de s'accroître, l'humanité à créer un système de régulation : pas une seule personne ne peut vivre au-delà de trente ans, à moins de renaître dans le mystique rituel du Carrousel. Depuis de longues années, un cristal de vie a été implanté dans la paume de chaque enfant naissant dans la cité des Dômes. Ce minéral est une extension de l'ordinateur central appelé le Penseur et qui régit les phases de vie des humains. Au fil des ans, le cristal va virer du jaune au bleu puis au rouge. Lorsqu'il vibrera de façon plus intense, le jour du Carrousel sera venu. Les personnes doivent alors se présenter pour le rituel de la cérémonie. Dans le cas contraire, le cristal devient noir et l'humain désobéissant et recherché, traqué et conduit de force par des Limiers dont Logan 23 et Francis 14 sont les leaders. Durant une de ces chasses, Logan 23 rencontre Jessica 6 qui appartient à une organisation secrète aidant les fugitifs… Jessica va lui révéler le terrible secret du Carrousel : la cérémonie est en fait une mort lente par injection d'un poison suivie d'une crémation des corps. Pour elle, il est possible de vivre à l'extérieur de la Cité des Dômes. Convaincu par les preuves apportées, Logan 23 s'enfuit de la ville avec Jessica et l'androïde Rem, trahissant ainsi la confiance de son coéquipier Francis 14. Les trois fugitifs espèrent trouver la mythologique cité du Sanctuaire, un lieu à l'écart de leur univers dogmatique, un havre de repos où hommes et femmes peuvent terminer leur vie en toute quiétude.

 

***1 épisode pilote de 75 minutes et 13 épisodes de 52 minutes***


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.