KILLJOY 2

Titre : Killjoy 2

Genre : Horreur

Titre original : Killjoy 2 : Delivrance From Evil

Année : 2002

Réalisateur : Tammi Sutton

Acteurs : Debbie Rochon, Trent Haaga, Charles Austin, Bobby Marsden, Aaron Brown, Logan Alexander

 

Synopsis :

Deux éducateurs en charge de jeunes délinquants essuient une fusillade. Ils se réfugient dans une demeure isolée, appartenant à une prêtresse vaudou : Kadja. Bientôt, deux des adolescents vont se livrer à d'anciennes pratiques vaudou et faire renaître une légende connue sous le nom de Killjoy...

Coulrophobie : Peur des clowns. Cette phobie est considérée comme une des plus irraisonnées, et c’est pourtant une des pires (selon les coulrophobes).

Killjoy 2 annonce un premier retour pour le clown démoniaque. Cette saga compte aujourd’hui quatre films sortis en DVD et a su acquérir un public fidèle. Et tout ça malgré le fait que c’est un film indépendant, fait avec peu de moyens et qui n’est sorti que dans des cinémas spécialisés. Et pourtant, ce peu de reconnaissance n’a pas nuit à cette saga car elle a beaucoup de succès et le troisième film a engendré de bonnes recettes dans la vente de DVD. Ces films se sont fait remarquer dans la population afro-américaine alors qu’ils sont quasi-inconnus en France.

Ceci étant dit... Killjoy 2 est apparu assez vite après le succès du premier opus, qui nous contait les histoires d’une icône vaudou, un clown vil et méchant qui aime tuer son entourage de manière brutale, tout en répliquant des phrases bien cinglantes. Autant le premier film nous plongeait directement dans l’intrigue alors quand dans le deuxième, le démarrage est assez lent, presque ennuyant. Il faut attendre la moitié du film pour enfin voir le clown au grand jour.


Mais malgré un maquillage plutôt bien réussi du personnage, celui-ci se trouve bien moins drôle et terrifiant que dans le précédent. Il paraît plus ridicule et idiot qu’autre chose. De même que le reste du casting qui est vraiment mauvais.

Ce qui fait le charme du premier film, c’était les effets spéciaux, aussi moches et mauvais soient-ils, qui donnaient au film plus de légèreté, le classant donc dans la série B. Ici, le clown n’use d’aucune imagination dans l’art de tuer ses victimes et ses répliques sont bien loin d’être amusantes.


Avec un budget bien moins conséquent que le premier volet, celui-ci se trouve être assez moyen, et pour cause : un clown avec peu de crédibilité. La seule chose qui pourrait effrayer un coulrophobe, c’est son maquillage. Alors que quand on fait un film sur un clown, pour effrayer son auditoire, il faut rendre ce personnage méchant (avec si on veut, un peu d’humour), plein de ressource dans sa manière de tuer, imprévisible et rapide. Ici, Killjoy se téléporte, et c’est tout !

En conclusion, ce n’est pas le meilleur retour qui soit, et c’est même le pire retour. Après un bon premier film qui annonçait la couleur pour une saga de série B pleine de conviction, de fraîcheur et de joie (si l’on peut dire) ce deuxième film est vraiment mauvais. Killjoy reste cependant une saga avec son public fidèle et continu de tracer sa route parmi les navets du cinéma d’aujourd’hui. Heureusement, au cours de l’année 2010 un troisième opus fit son apparition. C’est là où on se rend compte que la saga Killjoy prend de l’ampleur car ce troisième film va faire un carton. Et c’est pourquoi, un quatrième film a suivi.

Depuis Killjoy est casé en tant que « horror comedy ».


Note de Charlie

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.