JUSQU'EN ENFER

Titre : Jusqu'en Enfer

Genre : Horreur

Titre original : Drag Me To Hell

Date de sortie : 2009

Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs : Alison Lohman, Justin Long, Lorna Raver, Jessica Lucas, David Paymer, Dileep Rao, Reggie Lee, Jessica Lucas, Adriana Barraza, Fernanda Romero, Bojana Novakovic

 

Synopsis :

Étranglée par ses dettes, Mme Ganush prend rendez-vous avec sa conseillère bancaire, Christine Brown. Mais celle-ci n'est pas décidée à aider la vieille femme. Par vengeance, Mme Ganush lance alors une terrible malédiction sur Christine et son compagnon Clay.

 

Ça faisait un bail qu’on attendait avec impatience le retour de Sam Raimi en tant que réalisateur de films d’horreur… On avait entendu avec persistance la possibilité de voir le jour un certain Evil Dead 4 mais finalement c’est Jusqu’En En Enfer qu'il nous a concocté en 2009.

 

Avec ce film, Sam Raimi était attendu au tournant par les fanatiques de la trilogie Evil Dead, étant moi-même fan, j’ai attendu quelque temps avant de regarder Jusqu’En Enfer de peur d’être déçu…

 

Résultat : Jusqu’En Enfer n’est certes pas du même calibre que la trilogie Evil Dead mais il n’empêche qu’il fait tout de même parti du meilleur cru de l’année 2009. L’histoire est vraiment intéressante, on suit les malheureuses péripéties d’une jeune banquière qui a eu le malheur de refuser un prêt à une vieille dame d’ethnie gitane et qui va se venger en lui jetant un mauvais sort !

Le gros point fort du film c’est que le film se met rapidement en place, on est dans le bain dès le premier quart d’heure, Sam Raimi n’en finit pas de nous balancer des scènes très angoissantes et surtout très surprenantes, du coup à chaque fois ça fait mouche : on sursaute à coup sur !


De plus les effets sonores sont également très efficaces et viennent accentuer le tout.

Autre point fort du film : les effets spéciaux.

Fallait s’y attendre et c’est tant mieux, Sam Raimi nous a ressorti ses effets gore cartoon (clin d’œil à Evil Dead certainement).

 

Entre autres : un œil dans un gâteau qui va finir crevé par un coup de fourchette et qui va gicler du sang ou bien encore un saignement de nez qui va finir en véritable fontaine. J’adore, ça rappelle les bons vieux films gore des années 80 & 90.


Pour ceux qui préfèrent les effets spéciaux plus sérieux, ne vous n’inquiétez pas, certains effets spéciaux sont vraiment crédibles et très bien réalisés, surtout sur la vieille femme et sur les fantômes.

Les acteurs sont vraiment crédibles, une mention à Lorna Raver, véritablement angoissante dans le rôle de la vieille gitane.

Au passage on retrouve l’excellent Justin Long (de Jeepers Creepers) dans un des rôles principaux du film.

Pour conclure, Jusqu’En Enfer est un très bon film d’épouvante qui vire parfois vers le comico-gore. Le film est angoissant du début à la fin et le final est vraiment sympathique.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.