JE SUIS UNE LEGENDE

Titre : Je suis une légende

Genre : Anticipation

Titre original : I am Legend

Année : 2006

Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs : Will Smith, Salli Richardson-Witfield, Alice Braga, Marley Smith

 

Synopsis :

A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

Critique d'Anto :

 

 

Tout d’abord, je précise que malheureusement je n’ai pas vu l’original donc je ne peux pas comparer ce remake à l’œuvre de Sidney Salkow et Ubaldo Ragona…

L’histoire en elle même est très plaisante à suivre, un homme se retrouve seul dans la ville de New York car une maladie a rendu toute la population en  des sortes de zombies assoiffés de sang… Mais force de constater que le film démarre avec un point négatif : Comment est apparu ce fameux virus ?! On a beau attendre tout le film, on aura aucune explication sur son origine, on ne sait pas d’où il provient… C’est quand même dingue !

Heureusement que les péripéties de Robert et son meilleur ami le chien nous font décrocher quelques sourires parfois, comme la phase où Robert tente d’aborder une femme dans le magasin de disque qui est en réalité un mannequin…


Mais y’a un second gros point noir dans ce film : où sont les scènes qui font peur ? car pendant tout le film on a aucune sensation de malaise, ni aucun sursauts… D’ailleurs la scène où l’on découvre les contaminés quand Robert cherche son chien qui a suivi un chevreuil est à mourir de rire… Ils sont tous en rond entrain de sautiller… Au départ j’ai même cru qu’ils étaient tous entrain de se masturber…Mdr…

La fin du film est également courue d’avance et je la trouve vraiment bâclée… Enfin c’est surtout à partir du moment où la femme et son fils apparaissent dans le film que j’ai l’impression que le réalisateur s’empresse de finir le film… Ça va super vite, et arrivé là on est super déçu…

Niveau interprétation, Will Smith fait ce qu’il peut, il est plutôt pas mal par moment, j’adore les passages où il frôle la folie…

Niveau effet spéciaux, c’est là que le bas blesse… Mais qu’est-ce que c’est que c’est vieux effets de synthèses à 2 balles !!!!!!! Mon dieux, les chevreuils et les lions sont super mal fait (même dans les documentaires sur la préhistoire que diffuse Arte c’est mieux fait !).

Les contaminés ont tous la même gueule et sont eux aussi super mal fait… En plus super les incohérences : à la base les contaminés sont des hommes et dans le film on les voit faire des sauts de 45 mètres de hauts, courir plus vite qu’un guépard, avoir plus de force qu’un rhinocéros… Bref c’est vraiment un gros foutage de gueule… Faut franchement arrêter avec les effets de synthèses, ça foire à chaque coup…

 

Seul compensation dans les effets spéciaux c’est de voir New York en ville fantôme. Ca m’a fait le même effet que Londres dans 28 Days Later… Ça c’est vraiment fun !

Pour conclure, Je Suis Une Légende est regardable car l’histoire en elle même est intéressante mais elle est plombée par pas mal d‘incohérences et surtout par des effets spéciaux vraiment laid… Une chose est sûr c’est que maintenant je veux voir l’original avec Vincent Price qui ne peut être que meilleur !

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.