INTRUDERS

Titre : Intruders

Genre : Horreur

Titre original : Intruders

Année : 2012

Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo

Acteurs : Clive Owen, Carice Van Houten, Daniel Brühl, Kerry Fox, Ella Purnell, Mark Wingett...

 

Synopsis :

Bien qu'ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux enfants, Juan en Espagne et Mia en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d'un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être. Sa présence devient de plus en plus oppressante, s'immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L'angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions.

Pour la petite histoire, Juan Carlos Fresnadillo a réalisé 28 semaines plus tard donc c’est pour dire qu’il n’a pas fait n’importe quoi, bien que ce ne soit pas le meilleur film du monde. 4 ans plus tard il réalise Intruders, et le résultat n’est plus du tout le même !

Alors c’est vrai que l’histoire en elle-même est super intéressante et demande un peu de réflexion mais c’est plutôt la réalisation qui laisse à désirer …

Le problème de réalisation est que Fresnadillo a voulu mélanger deux histoires en une seule et garder la surprise mais je pense qu’avec des flash back en noir et blanc, le film aurait était directement plus intéressant voire crédible car là, on s’y perd …

Il y a tout de même des points positifs dans ce film comme par exemple son casting avec la très bonne interprétation de Clive Owen dans son rôle de père de famille ou encore Ella Purnell dans son rôle de petite fille persécutée par un monstre. Les autres acteurs ne sont pas trop mal mais ne sortent pas du lot.

Et pour un film qui se veut horrifique bien qu’il soit de science-fiction, j’attends encore les moments ou je suis censé sursauter et ne pas dormir de la nuit ! Si vous regardez ce film car vous vous attendez à avoir la peur de votre vie, passez votre chemin !

Là ou le film va tomber bas c’est à la fin ou en fait on est censé comprendre tout le sens du film, mais en fait vu la complexité des évènements du film, ce moment devient vite ridicule en plus des effets spéciaux vraiment moyens…

Pour conclure, Intruders a une bonne intrigue mais une mauvaise réalisation, ce qui fait que le film traine en longueur. Malgré des acteurs pas trop mauvais on s’ennuie pendant 1h15 et au moment de la fin il y a la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est dommage car des histoires comme celles là en film je n’en entends pas souvent parler.


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.