"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


I WANT TO DIE

Titre : I Want To Die

Genre : Horreur

Titre original : The Unforgiving

Année : 2010

Réalisateur : Alastair Orr

Acteurs : Ryan Macquet, Craig Hawks, Claire Opperman, Michael Thompson...

 

Synopsis :
Un psychopathe masqué sévit dans un coin perdu d'Afrique du Sud. Les autorités tentent d'interroger les uniques survivants, Rex et Alice, qui ont subi des heures durant les pires tortures. Des questions subsistent : pourquoi eux ? que s'est-il réellement passé ? Pourquoi leurs versions respectives divergent ? Qui se cache derrière cette bestialité sans nom ? Parfois le pire n'est pas de mourir, mais de survivre...

Critique de Sam :

 


Vous n’avez jamais entendu parler de ce film ? Et bien c’est normal il n’a pas pu connaitre le succès que des films comme Saw ou Hostel ont pu avoir. Et c’est bien dommage car je trouve que ce film a plus de qualités que de défauts. Mais malheureusement les gens ont un gros préjugé : « les films pas/peu connus sont tous nazes » (comme pour les films à petits budgets d’ailleurs). Ça doit faire 2 ans que j’ai vu ce film pour la première fois, et là je l’ai ressortis et ben je n’ai pas été déçu de le revoir au contraire je l‘ai plus apprécié.

 

Alors I Want to Die qu’est-ce que c’est ? C’est un film de torture avec un psychopathe qui a le visage caché derrière un masque à gaz, et qui traque ses victimes dans toute une partie perdue en Afrique. Jusque là on est d’accord … le scénario n’a rien d’exceptionnel mais il ne vaut pas rien pour autant.

Le film a quand même un gros défaut et là je suis d’accord pendant 1h15 ça peut énerver : le cameraman bouge dans tous les sens quand il y a une scène en extérieur. Peut être pour donner un genre au film ? En tout cas, je ne vais pas mentir, c’était une mauvaise idée.

 

Je passe directement aux effets spéciaux, bon ce n’est pas Star Wars, ils n’y ont pas mis des millions dedans, mais je trouve que le film est plutôt gore malgré certaines scènes cachées mais il y a beaucoup de sang. Bon à des moments on pourrait croire à de la confiture mais bon… Je ne me plains pas, je trouve ça quand même plutôt pas mal.

Pour ce qui est du casting, ce ne sont ni de mauvais ni de bons acteurs, ils sont entre les deux. D’ailleurs ils ne sont que quatre. On va avoir dans le rôle principal à savoir Rex, Ryan Macquet. Celui qui m’a le plus plu c’est Michael Thompson dans le rôle du flic. Ces deux acteurs sont un peu la force du film (en quelques sortes).

Les deux autres acteurs Craig Hawks et Claire Opperman qui incarnent un duo frère-sœur ne sont pas trop trop mal mais restent quand même moins bons que les deux précédents.

Un autre bon point, les scènes en couleur et en noir et blanc. Un peu comme, pour les connaisseurs : Memento de Christopher Nolan, bon évidement on ne parle pas de la même chose ^^ mais le montage est assez intéressant et quand on arrive à la fin on se dit : « ah ouais ça y est je comprend ».

 

Aller un petit détail pour vous donner envie de voir ce film, il y a un petit clin d’œil à Saw 1er du nom au début du film.

Pour conclure I Want to Die est un film avec de la violence un peu gratuite certes mais je trouve qu’il est pas mal de le voir au moins une fois. Malgré quelques petits soucis de caméra, le scénario et les flash-back sont bien mis en place. Je lui mets une note de 3.5/5 qui sera adonc arrondi à 4/5 grâce à sa BO que je trouve bien réussie. 

Note de Sam


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.