HUNGER GAMES - L'EMBRASEMENT

Hunger Games - L'Embrasement (2013)

Titre : Hunger Games - L'Embrasement

Genre : Anticipation

Titre Original : The Hunger Games : Catching Fire

Année : 2013

Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs : Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Amanda Plummer...

Durée : 2h26

 

Synopsis :
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

- Les costumes une nouvelle fois magnifiques.

 

- Le fait que ce second opus arrive à se renouveler sans être un copié-collé du premier opus.

 

- L’ambiance qui se veut plus sérieuse et le fait que les participants soit plus âgés permettent à ce second volet de gommer l'aspect "Teenage movie".

 

- Les effets spéciaux encore plus réussis que dans l'opus original.

 

- Un suspense mieux maitrisé que dans le premier opus. Oui c'est moins téléphoné, nous voyons moins bien venir les choses et c'est tant mieux.

 

- Les satires politiques de plus en plus présentes. Macron aurait-il regardé cette saga pour avoir l'idée de mettre en place le couvre-feu? (je rigole hein ;) )

 

- L’interprétation une nouvelle fois réussie. L'impact psychologique est plus développé notamment pour le personnage de Katniss.

 

- Le nouvel enjeu qu'apporte cet opus avec une séquence finale brutale et ouverte.

 

- Le jeu en lui même bien plus cruel et intéressant, les pièges étant plus ingénieux.

- Même défaut que dans le premier opus, la mise en scène peine à démarrer, il faut une nouvelle fois attendre une bonne heure avant que le jeu démarre.

 

- Le fait que nous ne voyons pas certains participants même lorsqu'ils se font tuer. C'est dommage des les avoir effacés volontairement.


En  conclusion, ce second opus est dans l'ensemble équivalent à l'opus original mais bien plus adulte dans son contenu. Les enjeux politiques prennent le pas et sont limites d'actualités...

Jennifer Lawrence assure et son personnage a muri et a bien été développé. Le suspense est tout de même plus présent que dans l'opus orignal et l'idée de ce jeu spécial "expiation" une vraie réussite. Cela permet de ne pas se retrouver devant un copié-collé de l'opus original mais de renouveler la saga.

Les costumes et effets-spéciaux sont une nouvelle fois tops et la satire politique encore plus présente.

Le seul gros défaut de cette suite reste exactement identique que dans l'opus original : la mise en scène est vraiment lente à se mettre en place dans la première partie du film. Une nouvelle fois il faut attendre une bonne heure avant de rentrer dans le vif du sujet.

Toutefois, Hunger Games 2 - L'Embrasement reste cependant un très bon divertissement qui arrive à gommer son aspect "Teenage-movie" malgré qu'il soit finalement moins violent que le premier opus !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.