HOBOKEN HOLLOW

Titre : Hoboken Hollow

Genre : Survival

Titre original : Hoboken Hollow

Année : 2005

Réalisateur : Glen Stephens

Acteurs : Jason Connery, C. Thomas Howell, Randy Spelling, Mark Holton, Rogelio T. Ramos, Lin Shaye

 

Synopsis :

Les horreurs de la guerre encore fraîches dans son esprit, Trevor voyage à travers l'ouest du Texas en auto-stop. Sa chance semblait tourner lorsqu'il se fait embarquer et promettre du travail, un lit, des repas et du travail... pour aboutir dans les serres de la famille Broderick. Pendant ce temps, le millionnaire J.T. Goldman tente de trouver un fantôme dans le placard des Broderick pour prendre possession de leur propriété. Il réalise rapidement que les disparitions d'auto-stoppeurs et le ranch sont liés. Les Broderick exploiteraient un ranch au règne brutal et sanglant...

Critique d'Anto :

 

Durant ces dernières années, on en a eu un paquet de survival, parmi ces nombreux métrages mettant en scène de pauvres gens en lutte avec des bouseux psychopathes y figure un film très peu connu en France qui a pour titre Hoboken Hollow.

Ce film est tiré d’une histoire vraie, elle est basée sur les atrocités qui ont eu lieu dans le ranch du même nom, propriété de la famille Broderick…

Le scénario ressemble beaucoup à celui de Texas Chainsaw Massacre à première vu, des auto-stoppeurs sont récupérés par le shérif d’une bourgade en plein milieu du Texas et sont envoyés dans le ranch des Broderick.


Mais par la suite, seuls les lieux ont en fait une similarité avec le film culte de Tobe Hooper puisque ici les employeurs du ranch leurs proposent de travailler pour eux le temps de quelques jours… Et au final, les employés sont de véritables bourreaux psychopathes qui n’hésitent pas à martyriser, humilier, violer, découper en petite rondelle ou encore à faire de leurs « salariés des morceaux de barbaques pour barbecue si ils désobéissent aux règles ou tentent « de casser leur contrat verbale » en essayant de fuir le ranch de Hoboken…

Le film se suit très bien, on se demande par contre ce que vient faire cette voix off qui vient nous narrer et nous informer sur certains points dans chaque débuts de scènes mais on le comprendra à la fin du film.

 

Ce qu’il y a de bien dans ce film c’est qu’à chaque fois que ça commence à perdre en rythme, on peut être sûr que deux secondes après il va y avoir une scène bien hardcore…

D’ailleurs certaines scènes de tortures sont vraiment atroces, et on aimerait pouvoir être dans le film pour frapper les employeurs (qui on passage ont vraiment des sales gueules, surtout la chef Loïs)…


L’ambiance du film est vraiment pas mal, c’est bien bouseux, un ranch bien dégueu, qui cache une pièce remplit de belle viande humaine séchée, des papiers peints tout pourri…


La fin du film est assez incroyable… Je ne sais pas ce qu’il faut comme preuve à la police de l’état du Texas (vous comprendrez une fois le film visionné)… Mais honnêtement c’est impressionnant que de tels barbares puissent vivre tranquillement avec l’impressionnant trafic humain qu’ils font !

Niveau effets spéciaux, c’est très bien foutu, d’ailleurs dès la scène d’intro on en prend plein les yeux… Bref on a droit à des bras découpé en petite rondelle comme des concombres, des empalements, des pendaisons, des tortures à l’arme blanche, de belles saignées (pas de moutons ici, lol), et j’en passe…


Niveau interprétation, c’est vraiment crédible, tellement crédible qu’on a envie de leur défoncer leurs sales gueules de pecnos… Mention spécial à Mark Holton (celui qui joue le rôle de l’attardé Weldon) et Dennen Frazier méconnaissable tellement ils l’ont enlaidie !!! (Elle joue le rôle de la salope de peau de vache de Loïs)…

On notera également que Lin Shaye (2001 Maniacs, Dead End) y interprète encore un rôle de mère cinglée… C’est toujours un plaisir de la voir dans un long métrage horrifique.

Pour conclure, Hoboken Hollow mérite vraiment le coup d’œil surtout si vous êtes fan de survival dans la lignée de Massacre A La Tronçonneuse.

Surtout qu’ici aussi, c’est tiré d’une histoire vraie… Pour ma part, si un jour je fais un voyages aux Etats-Unis, cette fois c’est sûr, je ne passerai pas par le Texas… Y’a vraiment trop de tarés dans ce coin !  

Note d'Anto

La Bande-Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.