HELLRAISER 3 - L'ENFER SUR TERRE

Titre : Hellraiser 3 - L'enfer Sur Terre

Genre : Horreur

Titre original : Hellraiser 3 - Hell On Earth

Année : 1992

Réalisateur : Anthony Hickox

Acteurs : Kevin Bernhardt, Peter G. Boynton, Doug Bradley, Terry Farrell, Clayton Hill

 

Synopsis :

Joanna, une jeune journaliste, assiste à la mort abominable d'un adolescent. Sa seule piste : Terry, la petite amie de la victime, dont elle retrouve la trace dans un nightclub. Terry lui révèle que la clé du mystère se trouve dans une mystérieuse boîte...

Critique de Dadoo :

 

Par une soirée enthousiasmante (A quoi j’en sais rien ! ;) ), j’ai eu une envie soudaine de regarder un vieux film d’Horreur/Fantastique et quelle ne fût pas ma surprise quand j’ouvrie mon courrier (ou comment passé du Coq à l’Âne sans même vous en apercevoir ! Ah, le pouvoir de persuasion ^^).


Aïe ! -me dis-je- Et là comme par miracle j’eu un Flash (pas Gordon mais Infos ;)) Un Punk avec pleins de clous sur la tronche. Et paf (sa fais des Chocapics :-)).


Du coup j’ai épluché ma mémoire comme une orange, mais sans l’odeur s’il vous plaît ! Et si je me faisais le troisième Opus de la Saga « HELLRAISER » !


J’ai jeté un œil vite fait sur Wikipédia (je deviens borgne du coup, pratique pour regarder un film ;)) et quand je suis tombé sur le résumé, qui n’est pas réellement un SYNOPSIS, j’eu mon imagination qui me joua des tours … Aglagla … ça fais froid dans le dos !

Hop,hop,hop je me mis directe à regarder le film!


Comment vous dire ?

 

Les deux premiers opus ouvre le bal sur les personnages primaires et secondaires pour prendre plus d’ampleur dans les opus suivants.

Vous savez quand vous regardez une suite et que vous vous dite « AAAAh, ouais d’accord j’avais entendue parler de telle ou telle chose dans tel opus » et que vous vous jetez direct, après avoir regardé le film, sur le fameux opus où il parler d’un perso ou évènement sur le film que vous veniez d’entamé !. Vous me suivez toujours j’espère ?


Ce troisième opus serait de mon point de vue, plutôt le second car les deux premiers pourrais être juste le premier en deux parties, Comme Harry Potter et les reliques de la mort qui tue ^^. (Vous comprendrez après avoir vue les deux premiers Hellraiser [et non Harry Poppins] puis ce troisième opus et vous verrez ce que je dis!).

 

L’histoire est dans la continuité des deux premiers opus, d’ailleurs la petite Kristy (dite Christine par moment dans les 2 premiers opus, va savoir pourquoi ?) y fais une bref apparition avant de réapparaitre dans le 6éme  Opus (Hellseeker).

Le film est bien prenant, ainsi que l’histoire.

 


Des nouveaux cénobites font leurs apparitions ; ainsi que deux sortes de mutations de deux des trois cénobites des deux premier opus.

 

 

      On notera également l'apparition, encore une fois, d’Elliot Spencer (Pinhead) dans sa forme originelle.

 

Le Ridicule ne tue pas la preuve :

 

- Des Cénobites faisant la ronde autour de Joey avec des gestuelles assez, comment vous dire, DÉBILES ! (pas la Joey mais la gestuelle des Cénobites). Vous me croyez pas ?

 

- Une héroïne qui ne fait qui ne fait que parler de fenêtre. Vite appelons Olivier de chez Carreglasse, puis après Cerise de Groupama ^^

 

Si vous êtes fan de Tête d’épingle (Pinhead), que vous adorez Freddy Krueger, alors ce film est pour vous !

 

Fan dhémoglobine et de Zombie en tout genre, FUYEZ !

 

Ma note 3,5/5 (arrondissement au supérieur).

Note de Dadoo

La Bande-Annonce :

D'autres images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.