HALLOWEEN 5

Titre : Halloween 5

Genre : Slasher

Année : 1989

Réalisateur : Dominique Othenin - Girard

Acteurs : Donald Pleasence, Danielle Harris, Ellie Cornell, Beau Starr

 

Synopsis :

Un an après le dernier meurtre de Michael Myers, la jeune Jamie, en cure de sommeil, a la prémonition que le psychopathe va encore frapper. D'ailleurs, sa demi-soeur Rachel est l'une des nouvelles victimes du monstre. Le Docteur Loomis, persuadé que Michael Myers était mort, décide de repartir sur les traces du tueur. Il sait que la traque sera longue, et qu'en cette nuit d'Halloween, les victimes seront nombreuses.

Critique de Sam :

 


Après un le grand retour de Myers, enfin avant qu’il ne meurt, j’avais retrouvé l’envie de regarder les Halloween. Alors le film commence bien le générique de début est très cours mais le réalisateur s’est sentit obligé de mettre la fin de quatrième opus au début de son film, à part gratter 2-3 minutes c’est totalement inutile …

Ensuite on repart sur le film et la Michael n’est pas mort (je spoil un peu mais c’est pour la bonne cause), bon en même temps y’aurai pas eu de film sinon. Mais déjà qu’il est censé avoir les yeux crevé à la fin du 2 mais la à la fin du 4 souvenez vous, il se prend pas loin d’une bonne cinquantaine de balle dans le corps …

Et là, si on oubli le côté insensé de notre homme invincible, il y a quelque chose de vraiment bof bof, c’est le passage de 30 secondes après Halloween 4 et là d’un coup, vous verrez : Halloween un an plus tard. J’aurai fais le film je l’aurai mis en flashback à la fin mais bon … et en fait ce « un an plus tard » n’est pas du tout logique enfin j’arrête de tout raconter vous constaterez par vous-même. En fait, vous verrez que dans ce film il y a beaucoup de choses pas logiques…


Le réalisateur est un pervers en tout cas il aime bien les jambes ^^, vous verrez que l’actrice Ellie Cornell n’a pas souvent son pantalon (je sais que certains vont regarder le film juste pour ça). Enfin à cette époque ils commencent à comprendre que des scènes pour le coup coquines commencent à faire accrocher au film.

 

Niveau casting, c’est plutôt prometteur pour moi tout les acteurs sont bons, notre cher Michael qui n’est pas joué par Tony Moran (1 et 2) mais par Don Shanks, est beaucoup mieux dans la peau du tueur !

 

Par contre, ce qui est dommage, c’est qu’il y a moins d’effets spéciaux c’est dommage car le 3 avait bien remonté la barre mais là, on a tout perdu on retombe au même niveau qu’Halloween 2 … i

l y a une scène qui aurait pu être super gore mais en fait on voit qu’une trainée de sang par terre alors qu’on devrait voir bien plus …

Vers la moitié du film, y’a un passage qui est censé être flippant mais qui est gâché par l’actrice Wendy Kaplan (Tina), qui nous offre un jeu d’acteur mais à la limite du ridicule durant ce passage. Et franchement la scène aurait pu être mieux tournée …

Pour ce qui est de la fin, alors tout d’abord j’ai cru qu’elle était a 1h00 car on a un gros moment de suspens on croit que c’est fini et non … alors cette fin, la vraie elle est trop rapide à mon gout car c’est vraiment fait à l’arrache et on comprend presque que dalle mais on est obligé de s’attendre au septième opus.

En bref, ce Halloween 5 est pas terrible car à force de le tuer et de le re-tuer, notre Myers ne devrait plus pouvoir tourner dans un film mais aussi car il y a pleins de petits éléments pas du tout logiques.

Il mérite un petit 3/5 car il est sauvé par le bon jeu d’acteur en partie, celui qui joue Michael.

Note de Sam

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.