HALLOWEEN 3 - LE SANG DU SORCIER

Titre : Halloween 3 - Le Sang Du Sorcier

Genre : Slasher

Titre original : Halloween 3 - Season Of The Witch

Année : 1982

Réalisateur : Tommy Lee Wallace

Acteurs : Dan O'herlihy, Stacey Nelkin, Tom Atkins

 

Synopsis :

Silver Shamrock est une societe fabriquant des masques. A la veille de la fête d'Halloween, leur publicité bat son plein. Le docteur Challis mène son enquête afin de comprendre pourquoi tous les acquéreurs de masques Silver Shamrock se sont systèmatiquement transformés en criminels...

Critique de Sam :

 


Après un Halloween 2 vraiment pas terrible du tout, j’espérais avoir le droit à une surprise avec ce troisième volet. Mais c’est la qu’on me dit avant que je le regarde : « Ah tu vas être déçu, dans celui là y’a pas Myers » …

Du coup, je n’avais pas du tout envie de le regarder, la seule raison qui fait que je l’ai regardé c’est que pendant cette période du mois d‘Octobre, nous faisons les critiques de toute la saga, sinon je ne pense pas que je l‘aurai regardé.

J’ai donc lancé le film, et je commence à bien connaitre les génériques de début qui durent des lustres dans les Halloween. Pour ce film on a le droit à 3 minutes de crédits avec un effet totalement pourri qui fait des espèces de traits orange pour à la fin représenter une citrouille. Et voir des traits orange qui défilent dans tous les sens pendant 3 minutes ça tape sur le crâne ! Déçu dès le départ …

Une fois le film commencé vous pourrez constater que tout le temps y’a une pub qui passe à la télé, celle des masques d’Halloween. C’est une pub avec une chanson vraiment nul qui doit repasser je ne sais pas peut être une dizaine de fois, mais sans intérêt. On la voit une fois et c’est bon ça suffit … car là au bout d’un certains nombres de fois on a qu’une envie c’est d’enlever le DVD du lecteur ! Bien qu’à la fin ont comprenne l’intérêt de cette pub, mais le scénariste aurait pu trouver une meilleure idée …

Niveau effets spéciaux, on s’améliore ! Le nouveau réalisateur Tommy Lee Wallace va nous réserver quelques bonnes surprises. Vous pourrez voir par vous-même la photo juste en dessous de ce paragraphe, que l’on commence à entrer dans un Halloween assez gore et ça fait du bien car à force de voir Myers avec peu de sang sur les mains on en avait marre ! Après y’a un truc réussi mais qui n’a aucun sens vous comprendrez après l’avoir vu (si vous voulez le voir ^^), c’est les insectes qui sortent des masques. On ne sait pas d’où ça sort, le réal doit être un gros fumeur de haschich.

Alors c’est vrai y’a une histoire assez intéressante, mais les 2/3 du film se passent avant le 31 Octobre contrairement au 2 précédents qui eux se passaient le jour d’Halloween … je trouve ça vraiment dommage pour un film qui s’appelle Halloween …

 

Sinon parlons du casting et des choix du réal.  J’ai bien aimé les personnages de Daniel et d’Ellie joués par Tom ATKINS et Stacey NELKIN qui nous offrent deux bons jeux d’acteurs. Mais tous les autres acteurs, nous donnent un jeu qui se veut vraiment brouillon, enfin moi je n’ai pas aimé …

Pour ce qui est de la fin, je crois qu’ils auraient du opter pour le bon vieux « Happy End » ou peut être mieux travailler cette scène. Elle est coupée au moment ou cela devient intéressant, si le réal était allé jusqu’au bout, on aurait pu avoir une fin assez intéressante et bien bien gore mais là, elle plombe le film …

 

Pour conclure, ce troisième volet est une déception totale d’une part parce qu’il n’y a pas Myers, mais aussi à cause de ses mauvais acteurs, des choses qui n’ont pas de sens et encore un générique de début trop long. Pour les fans de Myers qui ne sont pas ouverts à tout, passez votre chemin regardez directement le 4 et pour les autres vous perdez votre temps mais si vous voulez le voir, allez y, regardez le.

Je lui mets 1/5 mais vraiment car j’ai bien aimé (comme dit plus haut) les 2 acteurs principaux et qu’on a le droit à deux-trois trucs gores …

Note de Sam

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.