FREDDY 7 - FREDDY SORT DE LA NUIT

Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit de Wes Craven - 1994 / Horreur

Titre : Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit

Genre : Horreur

Titre original : Wes Craven's New Nigthmare

Année : 1994

Réalisateur : Wes Craven

Acteurs : Miko Hughes, Robert Englund, David Newsom, Heather Langenkamp

 

Synopsis :

La série des films de Freddy est terminée, mais Robert Englund, qui incarnait le monstre, parle à l'actrice Heather Langenkamp de l'intention des producteurs de tourner un nouvel épisode. Or, Heather est victime de cauchemars étranges, tout comme l'auteur de la série, Wes Craven. Freddy serait-il en train de s'insinuer dans la réalité ?

Comment le monstre griffu, Freddy, va rattraper ses concepteurs qui pensaient en avoir fini avec lui et leur donner la frousse de leur vie.

Là Freddy n’est plus une légende Urbaine à part entière, mais bel et bien réel.

 

Alors là, les amis ! C’est le film dans un film ... Vous avez toujours pas compris ? Vous vous souvenez de Scream 3 (du même réalisateur de ce fait), ça utilise le même concept.

 

On suit l’équipe de Wes Craven qui bosse dans le plus grand secret, sur un nouvel épisode de Freddy.

 Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit de Wes Craven - 1994 / Horreur

Mais en parallèle on commence avec Heater Langekamp (Nancy du tout premier et troisième opus).

On la suit dans sa petite vie de famille (une vue du style Blair Witch [caméra à la main] aurait plus convaincu à certains moments du film, ça capterait mieux l’attention du public). Elle fait un cauchemar sur la mort de l’équipe technique ainsi que son mari. Un tremblement de terre surgit à ce moment-là [ Paf vue caméra à la main, il aurait fallu à ce moment-là).

 

Ensuite pleins de péripéties pour la petite famille de Nancy… Heu, pardon Heather.

 

S’en suit, le gosse qui n’est autre que le petit Chase [clin d’œil de Wes en donnant ce prénom au père et mari d’Heather dans ce film ?] de Simetierre, qui s’appellera ici Dylan. Avec une terrible maladie qu’est le somnambulisme et un jeu d’acteur qui sauve quand même pas mal ce que les adultes ont oublié ici : IMAGINATION (pas le groupe, hein !).

Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit de Wes Craven - 1994 / Horreur

On apprend, en parallèle, que Craven à recommencé à cauchemarder. Donc par une logique improbable, il nous apprend que c’est un tout nouveau Freddy qui se prépare et non l’Entité ayant définitivement disparue de la circulation grâce au 6ème et réel dernier épisode. Il prend le dessus et fait en sorte que le script soit fait en sa vision et de ce fait, il  veut en découdre avec Nancy qui est logiquement morte dans le 3ème opus. Vous suivez toujours ?

 

A cela, on rajoute :

 

- Des longueurs pas possibles sur des scènes qui aurais pu durer quelques seconde et que l’on voit pendant de trop longues minutes. (Vue caméra au poing, BORDEL).

 

- Un CROQUEMITAINE qui pète la CLASSE et plus SANGLANT que jamais (au revoir le Clown, bonjour le tueur Sanguinaire). Tant bien dans  sa tenue vestimentaire que dans son gant (qui a laissé sa place à une main crochue et très bien aiguisée).

 

- Des clins d’œil aux anciens morts de la saga ainsi qu’a certaines scènes.

 

- Une Trame de fond digne d’Hansel et Gretel. (Le conte pas le film).

 

- Le plaisir de retrouver Wes/Heather/Freddy dans ce nouveau volet qui nous fait plus penser à une docu-fiction voir même un making of.

 

- Un remix assez sympathique du thème des Griffes de la nuit.

 

- Une blonde avec une mort spectaculaire (Tina ?mais non elle s’appelle July) ;)

 

- La présence du magnifique interprète de Freddy, Robert Englund

 

- Une magnifique photographie pour certaines scènes.

Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit de Wes Craven - 1994 / Horreur

Une Grande question me taraude

 

Et si ce septième opus n’était que le second, une sorte de suite directe aux aventures de Freddy ainsi que la vie d’Heather.

 

Je m’explique :

 

Vers la fin du 1er opus : Heather arrive à ramener Freddy dans le monde des vivants (La fille de Freddy fait de même dans le 6ème opus).

On part du principe qu’a ce moment-là ; Nancy à laisser sa place à Heather (donc j’insinue qu’Heather à arrêté de jouer Nancy et qu’elle a fait revenir en un quart de seconde l’Entité [Freddy] dans notre monde et non le fictif [Elm Street].

Non content de disparaitre ainsi (Nancy explique à Freddy qu’il n’est qu’imaginaire et donc vulnérable dans ce monde et pouf il disparait). Il revient 20 ans plus tard se venger et finir le boulot qu’il avait commencé, d’où son changement physique.

Du coup il pourchasse Heather/Nancy ainsi que toute l’équipe du film, pour mettre un terme aux souffrances « cauchemardées » par tous les gosses d’Elm Street, suite à ses atroces actes qu’il leurs a soit disant fait subir, alors qu’en réalité, il n’était qu’en enfer.

A force d’en parler et faire des films, l’Entité elle-même c’était matérialisée de la propre peur qui émanait de toutes ces personnes.

Ce qui nous fait un Freddy venu tout droit de l’enfer, plus Féroce, plus Machiavélique et plus robuste que JAMAIS.

 

Ceux qui m’amènerais à dire que les autres opus entre le 1er et celui-ci (7eme) ceux ne sont que des simples cauchemars retranscris comme si c’était les nôtres.

Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit de Wes Craven - 1994 / Horreur

Un film que j’ai connus  grâce à TF1 (je connaissais vaguement les films Freddy à ce moment-là, à part la série que j’ai regardé sur La cinq le Mercredi soir).

 

3.5/5 pour l’omniprésence de Caméra à l’épaule et l’excellente présence de Freddy qui a un potentiel énorme ici et une classe comme il ne l’a jamais eu.


Note de Dadoo

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.