FREDDY 6 - L'ULTIME CAUCHEMAR

Titre : Freddy 6 - L'ultime Cauchemar

Genre : Horreur

Titre original : Freddy's Dead - The Final Nightmare

Année : 1991

Réalisateur : Rachel Talalay

Acteurs : Lisa Zane, Robert Englund, Shon Greenblatt, Breckin Meyer

 

Synopsis :

Un terrible cauchemar frappe Maggie, psychologue pour enfants, la nuit de son 28ème anniversaire. Elle rencontre John, un adolescent insomniaque qui a survécut à Freddy, et qui lutte contre le sommeil pour lui échapper. Ils mettent leurs souvenirs en commun et se rendent à Springwood pour percer le secret de Freddy et le tuer.

Critique de Dadoo :

 


Comment massacrer en beauté une saga qui commencé à renaitre de ses cendres, grâce à l’arc Dream Warriors.

 

Que s’est il donc passé dans la tête de la réalisatrice ? Je vous le demande.

En même temps quand je vous parle j’attends une réponse, amis lecteurs ;)

 

Ok, elle utilise une technologie  précurseur, qui va devenir un énorme phénomène de mode dans nos ciné et platines Blu-ray Disc , j’ai nommé la 3D.

 

Enfin, en même temps c’est grillé d’avance, vu la façon dont c’est utilisé dans le film (oui, oui. Vous avez bien lu « Dans le film… »). Pour avertir le spectateur qu’il faut enfiler ces lunettes 3D.  (Heu, Freddy n’apparaît pas en bas de l’écran pour vous dire de les mettre, comme le fait Mr Trombone quand vous êtes sous Word et qu’il communique avec vous ;)).

 

Ce qui n’est plus le cas de nos jours (tout film 3D est carrément du début à la fin, pas juste un passage).

De bonnes idées, encore et toujours dans cette saga, mais très maladroitement exploitées. (Le dernier enfant de Springwood que Freddy poursuit pendant une bonne partie du film, tout en se servant de lui pour allez hanter une autre ville. Pour ma part Alice à donné vie à Jacob ; Cfdt Freddy 5 ; ce qui fait de lui le dernier nouveau né. Ils sont morts eux aussi ?).

 

Des nouveaux personnages (à part notre croquemitaine adoré, j’ai nommé Jas…. Heu Freddy. Oups, Boutade ;)).

 

Tout part en vrille et ça ne dérange personne. Freddy devient comme sont confrère de l’horreur, j’ai nommé Chuck No… Heu, non Chucky (décidément, boutades sur boutades). Tout les deux sont passé de créatures de nos cauchemars à simple Clown cartoonesque durant leur saga sauf pour le 6ème épisodes de notre Chucky Chéri.

 

Un Freddy High-Tech (il joue aux jeux vidéo) et même cinéphile (un gros clin d’œil au magicien d’oz). Décidément, rien n’échappe aux yeux de Freddy, il se la joue Cool alors qu’il est ringard.

On apprend aussi dans ce film, que Freddy était papa, sa fille fait une apparition ici.

 

Heureusement que son créateur original et revenu pour clôturer cette saga en beauté (Cfdt Freddy 7).

 

Si vous n’arrivez pas à dormir, mettez vous sous la couette avec une bonne tisane à vos côté, buvez en plusieurs gorgées, puis mettez le film. Y’a plus qu’a ;)

Au cimetière du nouveau Springwood :

 

- Carlos a eu sa tête explosé par les bruits stridents que Freddy créa en les frottant sur un tableau, son oreille ultra sensible ne supportant pas d’énormes décibels.

 

- Spencer à été aspiré dans un jeu vidéo par Freddy, mais il mourut en tombant dans une fosse.

 

- John Doe fait une chute sur des pieux disposés par Freddy.

 

- Freddy sortie tout droit des Rêves de Maggie, qui le griffe avec son propre gant avant de le faire exploser.

 

Je lui 1/5 car il y a toujours Freddy ;-)

Note de Dadoo

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.