FIRE IN THE SKY

Titre : Fire In The Sky - Visiteurs Extraterrestres

Genre : Science-Fiction

Titre Original : Fire In The Sky

Année : 1993

Réalisateur : Robert Lieberman

Acteurs : D.B. Sweeney, Robert Patrick, Craig Sheffer, Peter Berg, Henry Thomas

 

Synopsis :

En 1975, en Arizona, le gouvernement embauche six bûcherons afin d'élaguer des arbres dans les montagnes. Un soir, en rentrant de leur journée de travail à bord de leur camion, les ouvriers aperçoivent une gigantesque lueur dans le ciel. L'un des bûcherons, Travis, sort du véhicule et s'approche, confiant, afin de voir ce qui se passe. C'est alors qu'un rai de couleur bleue le projette au sol, le laissant inconscient. Il est ensuite enlevé... Affolés, ses camarades se précipitent au village, et racontent ce qui vient de se passer. Les médias envahissent les lieux, et les journalistes et photographes en font la une des journaux...

Critique d'Anto :

 

Des téléfilms sur les extraterrestres diffusés sur les chaines hertziennes et du câble, il y en a un paquet… Après de bonne qualité, là est le dilemme ! Rare sont ceux qui le sont ! Et c’est fort dommage tant le sujet en lui-même est intéressant et laisse rêveur. Parmi le nombre incalculable de téléfilms traitant le sujet, un nom m’est revenu car il m’avait marqué dans mon enfance, il s’agit de Fire In The Sky, connu également sous le nom de Visiteurs Extraterrestres. Alors est-il aussi sympa que dans mes lointains souvenirs ou a-t-il pris un sévère coup de vieux ?

 

Réalisé par un habitué des téléfilms, Robert Lieberman, Fire In The Sky, nous plonge dans les années 70, au nord-est de l’Arizona, plus précisément dans les montagnes blanches où un groupe de bucherons vont faire la rencontre d’un OVNI… Et l’un de ces protagonistes, un peu trop curieux va se rapprocher d’un peu trop près de l’OVNI et va se faire enlever par ses occupants … Qui sont ni plus ni moins que des extraterrestres.

L’histoire est captivante, et le film prend son temps à se développer afin qu’on puisse découvrir minutieusement les différents protagonistes.

En réalité, les ¾ du film sont en fait un flashback de ce qu’il s’est passé juste avant l’enlèvement du jeune homme. Donc si vous cherchez un film avec de l’action et des extra-terrestres mega furax dans le genre Alien ou Guerre Des Mondes, passez votre chemin car il faudra patienter jusqu’au 20 dernières minutes afin de pouvoir découvrir ces fameux êtres venus d’ailleurs ! Et croyez moi, ça vaut vraiment le détour d’attendre !

En fait le film est découpé en 2 parties :

 

La première qui dure les ¾ du film se passe lors de l’enlèvement du jeune homme… Le réalisateur nous met dans une ambiance inquiétante où on se demande si c’est bien réel ou si les bucherons n’ont pas tout simplement tué leur collègue ou inventé toute cette histoire afin de faire parler d’eux…

Ca tend plus vers le thriller sympathique que vers la science-fiction pure et dure mais c’est tellement bien ficelé qu’on se laisse prendre au jeu et qu’on se pose un bon paquet de questions…

 

La seconde partie débute lorsque l’homme qui a été enlevé est retrouvé prostré, nu et complètement choqué par ce qu’il venait de lui arrivé.

Et à partir de ce moment, on attaque la partie science-fiction de bonne facture. De bonne facture car la scène où il a le flashback de ce qu’il lui est arrivé dans la soucoupe c’est comment dire : Whouah, terriblement glauque et terrifiant ! J’ai rarement vu de scène aussi crues dans un téléfilm ! J’en avais les poils hérissés ! De plus, les effets spéciaux sont franchement réussis et les aliens font peur eux aussi ! La critique Susan Granger d’American Movie Classics disait que les 10 dernières minutes sont si terrifiantes que vous vous accrocherez à votre siège ! J’avoue que c’est presque le cas tellement c’est intense ! J’ai adoré ce passage du film !

Dommage que la fin du film soit trop rapide, on a au final pas toute les explications qu’on aimerait avoir !

Comment l’homme a-t-il fait pour revenir sur terre ? Question primordiale qui restera malheureusement sans réponse et sa gâche un peu l’ensemble maitrisé et de très bonne qualité qu’est ce téléfilm !

Pour conclure, Fire In The Sky est bel et bien l’un des meilleurs téléfilms traitant le sujet des extraterrestres.

Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection et nous font passer un agréable moment.

Le réalisateur à vraiment bien maitrisé son film et la scène dans la soucoupe volante et à couper le souffle tellement elle est angoissante et bien orchestrée !

 

Le téléfilm serait tiré soit disant de faits réels… Après on y croit ou pas… Libre à vous d’avoir votre propre opinion sur ce sujet ! A (re)découvrir sans hésitation !

Note d'Anto

La Bande-Annonce :

D'autres images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.