"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


EPISODE 50

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Titre : Episode 50

Genre : Epouvante

Titre original : Episode 50

Année : 2011 

Réalisateur : Joe Smalley & Tess Smalley

Acteurs : Josh Folan, Chris Perry, Natalie Wetta, Keithen Hergott, Eleanor Wilson, Justin Brutico

 

Synopsis :


Un groupe d'inspecteurs paranormaux qui dissipe les hantises à travers une émission de télévision est envoyé dans un asile de fou pour expliquer certains évènements. Seulement pour cet épisode n°50, rien ne va se passer comme prévu...

Depuis quelques temps sur les chaines du câble nous avons droit à de nombreuses émissions de télé-réalité sur des supposés traqueurs de fantômes qui cherchent à connaitre la vérité sur des lieux qui sont réputés pour être hanté, on pourra citer Phénomènes Paranormaux, Ghost Hunters, Destination Vérité ou encore Opération Fantômes pour les plus connus !

 

Et depuis certains réalisateurs de films d’horreur ont décidé de reprendre cette idée et de le mettre en boite, c’est le cas avec les films Grave Encounters, House Of Bones et Episode 50 entre autres.

 

C’est sur ce dernier que j’ai décidé de m’arrêter aujourd’hui afin de le visionner. Il faut dire que la jaquette alléchante du DVD m’a vraiment motivé à le regarder.

 

Alors qu’est-ce donc que l’histoire de cet Episode 50 ?

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Episode 50 est donc le cinquantième épisode que va tourner une équipe d’experts en paranormal pour l’émission Paranormal Inspectors, une série de télé-réalité numéro 1 aux Etats-Unis, afin de tenter de démystifier un lieu réputé pour être extrêmement hanté : un hôpital psychiatrique désaffecté où de terribles assassinats auraient-eu lieu par le passé! Depuis de nombreuses personnes auraient étés retrouvées sans vies sans véritables explications…

Des rumeurs disent qu’on y aurait aperçu à nombreuses reprises des spectres dont celui d’une infirmière et celui d’un jeune garçon.

 

Cette équipe d’experts en démystification est accompagnée par une autre équipe d’experts mais qui eux vont tenter de prouver que le lieu est bel et bien hanté et que les fantômes existent !

 

Au final cet épisode ne sera jamais diffusé par la chaine… Et par les caméras qui ont accompagnées les différents experts, on va donc découvrir ce qu’il s’est passé pendant le tournage de l’émission…

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Tout d’abord je voulais préciser que bien entendu il n’y avait pas que la jaquette du DVD qui m’avait tenté mais aussi parce qu’il est clair que j’ai trouvé le concept du film vraiment intéressant.

Reprendre l’idée de ces émissions de télé-réalité sur les traqueurs de fantômes dans un film peut à la base donner de vrais moments de terreur, en appuyant sur le côté réalité en filmant caméra l’épaule façon Projet Blair Witch !

 

De plus, le fait que dans ce film on ait deux visions totalement différentes en ayant les avis de l’équipe des sceptiques et celle de l’équipe plus spirituelle accompagnée d’une medium m’a vraiment conforté dans l’idée qu’il fallait absolument que je regarde cet Episode 50 !

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Et au final qu’elle ne fut pas ma déception !

 

Après une intro des plus captivantes, on arrive donc sur les lieux supposés hantés et le réalisateur va donc nous faire découvrir les différents experts que composent les deux équipes qui vont enquêter et les différentes façons dont ils vont procéder ! Jusque là le film reste vraiment intéressant, on plonge vraiment dedans et on est totalement fasciné par ce qu’ils nous narrent.

Surtout qu’en primes, les lieux sont bien choisis et on y ressent un certain climat hostile.

 

Puis vont apparaitre les premiers signes comme quoi le lieu est véritablement hanté, avec leurs appareils, les différentes experts de l’équipe des sceptiques vont réussir à communiquer avec des spectres dont celui de l’infirmière… Ils vont même réussir à capturer des images de ces fameux spectres…

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Et voilà où le film va commencer à partir dans le grand guignolesque car malgré le fait qu’ils enregistrent des sons et des images de phénomènes paranormaux, leur « chef » va tout de même dire non ce n’est pas vrai, ce n’est pas des fantômes… bref le truc pas du tout crédible et en complète incohérence avec ce qu’il se passe dans le film…

En gros il va nous agacer pendant tout le film avec son scepticisme exacerbé et au final le réalisateur va nous faire croire que c’est parce qu’il avait eu des soucis avec des spectres étant enfant qu’ils tenter absolument de tout démystifier étant adulte car il n’arrivait pas à assumer ce qu’il avait vécu...

 

Chose qu’on aurait bien pu se passer dans le film tant c’était énervant et qu’au final ça a plus desservi le film qu’autre chose…

 

Mais le pire c’est que les acteurs qui composent l’équipe de ceux qui croit aux fantômes étaient eux aussi tout autant énervant avec une mention spéciale pour leur « chef » à eux aussi, qui se prenait pour le pape Jean Paul 2 en pestiférant ces bonnes paroles… le pire c’est que son physique de rugbyman ne collait pas du tout au personnage et qu’il était vraiment pas crédible du tout en catho fanatique…

 

C’est vraiment dommage tant le film débuté sur de bases solides et intéressantes ! Mais comme quoi avec de mauvais acteurs, même avec la meilleure volonté du monde c’est compliqué de faire un bon film !

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Surtout qu’en plus le film à un format assez court, il dure à peine 1h20 du coup le réalisateur va sauter des explications cruciales et nous pauvre spectateur, on va être totalement paumé !

On va se retrouver de l’asile à la prison sans qu’on y comprenne trop le pourquoi du comment !

 

De plus le film va se finir d’une façon totalement brutale avec des effets de synthèses vraiment moches !

Chose totalement incroyable alors que pendant tous le film les différents effets-spéciaux sur les spectres étaient eux réussis !

 

D’ailleurs je trouve vraiment dommage que le réalisateur n’ait pas un peu plus creusé sur le spectre de l’infirmière car la scène dans la chambre de cette dernière et ses différents passages à l’écran étaient vraiment les moments les plus angoissants du film…

Episode 50 de Joe Smalley & Tess Smalley - 2011 / Epouvante - Horreur

Pour conclure, Episode 50 aurait pu être un très bon film tant l’histoire était à la base intéressante et la façon dont le film était réalisé efficace.

Malheureusement, au final on se retrouve devant un film plus que moyen,  avec peu d’effets de peur et surtout un format qui expédie le film trop trop rapidement, du coup le réalisateur nous perd au passage ! Il y a trop peu d’explications !

Et les acteurs ayant les rôles principaux achèvent à eux seuls, le peu de crédibilité qu’il reste au film…

Un film vraiment frustrant vu le potentiel qu’il y avait et surtout vu les 30 excellentes premières minutes ! Dommage… Au final il ne mérite pas plus de 2/5 !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.