DYING GOD

Dying God de Fabrice Lambot - 2007 / Horreur

Titre : Dying God

Genre : Horreur

Titre Original : Dying God

Année : 2008

Réalisateur : Fabrice Lambot

Acteurs : Lance Henriksen, Agathe de La Boulaye, Erin Brown, Victoria Maurette, James Horan...

Durée : 1h25

 

Synopsis :

Dans une mégalopole décadente, le flic Fallon ne l'est pas moins, nageant tout en souplesse dans le monde de la corruption, du trafic d'armes, de l'abus de pouvoir et de la prostitution. Mais une série de crimes atroce perpétrés sur de jolies jeune femmes commence à perturber son train-train quotidien...

 

Après avoir réalisé quelques courts métrages, Fabrice Lambot décide de se lancer dans le grand bain et s’associe au fondateur de Mad Movies et Impact, Jean-Pierre Putters afin de réaliser son premier long métrage en 2007. Tourné en Argentine en seulement 22 jours, du à un budget limité, Dying God est donc le premier film d’un nouveau réalisateur français de cinéma de genre.

 

Dying God c’est l’histoire d’un flic pourri qui va devoir enquêter malgré lui sur une série de viols et de meurtres atroces sur de jeunes femmes, prostituées pour la plupart… Il croit avoir trouvé le meurtrier mais il va se rendre compte rapidement que le véritable tueur est tout sauf humain !

Dying God de Fabrice Lambot - 2008 / Horreur

Autant vous dire tout de suite que le manque de moyens se fait cruellement sentir dans ce film, c’est indiqué que le film est tourné en HD mais honnêtement on ne dirait pas tellement tant la photographie est terne et pas très jolie.

C’est dommage car le scénario du film est franchement sympathique à suivre, car il se divise en deux parties.

 

La première partie qui dure facile 1 heure exploite à fond le giallo, on sent que le réalisateur est un fan de Dario Argento et Mario Bava.

Pendant cette première heure, on va suivre le flic corrompu mener son enquête, on va alors, comme dans chaque giallo qui se respecte, se poser beaucoup de questions… Mais qui est ce fameux tueur ? Pourquoi tue-t-il que des femmes ?

 

Bref, le réalisateur va nous emmener sur plusieurs pistes sans qu’on se doute de ce qu’il va se passer par la suite et on se prend réellement à ce jeu du chat et de la souris, malgré l’antipathie qu’on a pour le flic corrompu qui pour le coup est tout à fait détestable et assumer par le réalisateur… Dans un sens ça change d’avoir dans la peau d’un personnage principal, une personne dont on a qu’une envie, c’est que le serial killer s’occupe de lui...

Dying God de Fabrice Lambot - 2008 / Horreur

La seconde partie du film, elle, va s’étendre au long des 30 dernières minutes du film. Le réalisateur va enfin nous dévoiler son fameux tueur en série et on va découvrir qu’il ne s’agit pas d’un être humain mais d’une sorte de monstre, qui est venu en ville afin de s’accoupler mais dilemme, il a un sexe tellement énorme que ça déchiquette les entrailles des femmes avec lesquelles il veut s’accoupler ! Et ce monstre est accompagné d’un indigène qui le protège car il est considéré comme un Dieu dans sa tribu ! D’ailleurs on va apprendre que ce monstre a pour nom le « Kurupi » !

 

Donc vous l’aurez compris, le film qui dans un premier temps utilise les codes du giallo s’est métamorphosé pour finir en film de monstre. C’est vraiment appréciable car ça renouvelle un peu le style giallo, c’est très original.

Dying God de Fabrice Lambot - 2008 / Horreur

Dommage que le monstre soit pas très bien réalisé car l’histoire est vraiment prenante, il y a pas de temps mort et certaines scènes sont vraiment très gore ! Notamment le passage du mec qui se fait exploser la tête avec une carabine, on voit tout en gros plan ! (ca rappelle légèrement la scène choc du film Maniac de William Lustig).

 

On notera également la présence de notre bon vieux Lance Henriksen en macro tétraplégique !

Dying God de Fabrice Lambot - 2008 / Horreur

Pour conclure, Dying God est une véritable bonne surprise ! Un giallo vraiment intéressant et original qui malgré son manque de moyen nous fait passer un bon moment. C’est maitrisé, efficace et gore. Par-contre malgré que le film soit réalisé par un Français, le dvd ne contient pas de VF, il y a que la VO. ST Français car le film a été tourné en Anglais (les acteurs sont quasi tous Américains)… C’est pour prévenir les allergiques à la lecture…

A découvrir ! Comme quoi, les réalisateurs Français commencent à bien maitriser les films de genre avec le temps ! Ça fait plaisir !

Un bon 3/5 car peut mieux faire tout de même mais c'est très encourageant!

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.