DRACULA, PRINCE DES TENEBRES

Dracula, Prince Des Ténèbres de Terence Fisher - 1966 / Horreur

Titre : Dracula, Prince Des Ténèbres

Genre : Horreur

Titre Original : Dracula, Prince Of Darkness

Année : 1966

Réalisateur : Terence Fisher

Acteurs : Christopher Lee, Barbara Shelley, Andrew Keir, Francis Matthews, Suzan Farmer...

Durée : 1h30

 

Synopsis :

4 touristes anglais sont en voyage en Transylvanie pour y faire de l'alpinisme. Ils rencontrent le père Sandor, vieux moine qui leur déconseille d'aller près du château, lequel ne figure sur aucune carte. Abandonnés par leur cocher, ils y trouvent refuge et sont accueillis par Klove, un inquiétant maître d'hôtel qui leur annonce que son maître est mort et qu'ils peuvent rester pour la nuit s'ils le désirent. Durant la nuit, Klove assassine froidement l'un d'eux, et se sert de son sang pour ressusciter Dracula, le maître des vampires...

Une nouvelle fois produit par l’emblématique Hammer et une nouvelle fois réalisé par Terence Fisher, le grand passionné de nos chers monstres cultes (Dracula, Frankenstein, La Momie, Le Loup-Garou), Dracula Prince Des Ténèbres et à n’en pas douter un classique du genre.


Comme la plupart des films de la Hammer, Dracula Prince Des Ténèbres a lui aussi une très jolie photographie, car malgré le temps qui passe (50 ans environ), le film paraît bien plus jeune.

Dracula, Prince Des Ténèbres de Terence Fisher - 1966 / Horreur

Au niveau du scénario c’est du grand classique certes, mais il n’empêche que comme tout bon vieux films culte, il en dégage néanmoins un petit charme et on se laisse entraîner avec plaisir dans cette histoire vampirique des Carpates. Dommage cependant que la fin du film soit si simpliste…

Dracula, Prince Des Ténèbres de Terence Fisher - 1966 / Horreur

Au niveau des effets spéciaux, ils sont franchement très bon pour l’époque notamment lors de la scène de régénération de monsieur le comte Dracula.

Cette scène est vraiment splendide et la musique qui accompagne cette régénération colle parfaitement et nous plonge dans une ambiance spéciale et plutôt agréable.

Dracula, Prince Des Ténèbres de Terence Fisher - 1966 / Horreur

Niveau interprétation, on retrouve notre bon vieux acteurs abonné au rôle du plus célèbre des vampires, j’ai nommé Christopher Lee, ce rôle lui va comme un gant.

On soulignera aussi les performances de la très jolie Barbara Shelley, de Suzan Farmer (vraiment fun en femme vampirisée) et de Philip Latam (vraiment troublant dans son rôle de maître d’hôtel…).

Dracula, Prince Des Ténèbres de Terence Fisher - 1966 / Horreur

Pour conclure, malgré quelques longueurs par-ci, par-là, Dracula Prince Des Ténèbres est un classique qui n’a pratiquement pas souffert du temps, avec de très bons effets spéciaux et une histoire intéressante.

A voir pour enrichir ses connaissances filmographiques… Film culte !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.