DOLLS

Dolls - Les Poupées de Stuart Gordon - 1987 / Horreur

Titre : Dolls - Les Poupées

Genre : Horreur

Titre Original : Dolls

Année : 1987

Réalisateur : Stuart Gordon

Acteurs : Carolyn Purdy-Gordon, Guy Rolfe, Hilary Mason, Stephen Lee, Ian Patrick Williams, Carrie Lorraine, Bunty Bailey, Cassie Stuart...

Durée : 1h17

 

Synopsis :

Un couple et leur petite fille partent en week-end. En pleine campagne, un terrible orage les immobilise. Ils se réfugient dans une antique demeure, habitée par deux charmants vieillards. D'autres voyageurs les rejoignent. La maison regorge de poupées fabriquées par leurs hôtes. La nuit venue, celles ci s'animent...

 

Les années 80 ont vu naitre un paquet de jouets démoniaques qui ont traumatisé des milliers d’enfants et ados…  Entre autres Chucky, Puppet Master,  Demonic Toy, Dolly Dearest et j’en passe…

Et parmi ces films y figure Dolls de Stuart Gordon, réalisé en 1986 avec à la production Bryan Yuzna et Charles Band.

 

L’histoire de Dolls est au départ peu différente de la quasi-totalité des films de ce genre. Une famille part en vadrouille en voiture et se retrouve embourbée en plein milieu de la campagne. Heureusement, une demeure est à proximité et la petite famille va y trouver refuge mais manque de bol, les poupées des hôtes de la demeure n’aiment pas vraiment les adultes et vont s’occuper de ces derniers durant la nuit…

Dolls - Les Poupées de Stuart Gordon - 1987 / Horreur

Oui le synopsis parait classique à première vue, pourtant plus le film avance, plus on se rend compte que le film se détache de ses congénères. Tout d’abord, on peut souligner l’ambiance glaçante du film, les décors et les images font régner une atmosphère vraiment lugubre. De plus, le film est bien sanglant, en même temps c’est du Gordon, il continue donc dans sa tradition, du bon gore qui tâche à outrance.

Dolls - Les Poupées de Stuart Gordon - 1987 / Horreur

Mais ce qui surprend le plus c’est lorsqu’on comprend vers la fin du métrage pourquoi ces poupées sont possédées et surtout par qui… Je n’en dirais pas plus mais c’est assez original et vraiment sympathique.

 

Dommage que l’interprétation laisse par moment à désirer, notamment la gamine qui est très stressante et les deux jeunes punk bien trop stéréotypés…

Dolls - Les Poupées de Stuart Gordon - 1987 / Horreur

Niveau effets spéciaux, les poupées sont franchement bien réalisées pour l’époque notamment lorsqu’elles ont leurs sourires diaboliques. C’est vraiment bien fait.

Les meurtres sont également assez originaux dans l’ensemble et c’est bien gore.

Dolls - Les Poupées de Stuart Gordon - 1987 / Horreur

Pour conclure, Dolls est un petit film de Stuart Gordon très sympathique dans la lignée de Dolly Dearest, Chucky et compagnie. Mais le scénario est un peu plus original. C’est un bon petit film horrifique qui se regarde agréablement et on passe un bon moment.

A voir par curiosité vous risquerez d’être surpris par le scénario à la fois glauque, drôle et un tantinet poétique. Avec un surprenant message de fin remplis de bons sentiments.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.