DESTINATION FINALE 5

Destination Finale 5 de Steven Quale - 2011 / Horreur

Titre : Destination Finale 5

Genre : Horreur

Titre Original : Final Destination 5

Année : 2011

Réalisateur : Steven Quale 

Acteurs : P.J Byrne, Nicholas D'Agosto, Tony Todd, Emma Bell, Ellen Wroe, Courntey B. Vance...

Durée : 1h32

 

Synopsis :

Un homme est victime d'une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l'effondrement d'un pont suspendu. Ce groupe d'âmes innocentes n'était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d'échapper au sinistre agenda de la Mort.

Si on m’avait dit lors de la sortie du tout premier opus de Destination Finale en 2000 que par la suite ce petit film sympathique deviendrait le précurseur d’une saga de 5 opus, je ne l’aurai jamais cru !

Et pourtant c’est bien ce qu’il s’est passé et malheureusement au fil des épisodes le niveau baissait lui tout autant que ce soit sur le fond comme dans la forme… Mais vu qu’à chaque fois au niveau des recettes ça fonctionnait, les producteurs ne se sont pas privés !

 

Après un opus 4 divertissant sans plus mais qui servait strictement à rien voici qu’en 2011 Steven Quale nous pond un cinquième opus qui aux échos seraient bel et bien le dernier opus de la saga…

 

Dans ce cinquième opus, on ne déroge pas à la règle, encore une fois, un jeune adulte va avoir une prémonition juste avant un accident, cette fois-ci c'est un car sur un pont suspendu qui va s’effondrer. Comme d’hab une dizaine de personnes vont l’écouter et descendre juste avant la catastrophe et comme d’hab la mort va se charger de les éliminer un par un dans l’ordre de leurs morts comme dans la prémonition…

Destination Finale 5 de Steven Quale - 2011 / Horreur

Bref rien de nouveau à la base… surtout que comme depuis l’opus numéro 3, l’interprétation est totalement désastreuse… et du coup à chaque fois que la mort frappe on est soulagé de voir un à un tous ces protagonistes sans saveur et inintéressant rendre l’âme… pour ne plus à avoir à les supporter… C’est triste à dire…

 

Notamment P.J. Byrne qui interprète le rôle d’Isaac, un gros bouffon efféminé, qui comble de l’ironie,  veut se taper une asiatique dans le salon de massage…  que c’est crédible…

 

Ah oui j’allais oublier aussi on a le sosie de Tom Cruise, interprété par Miles Fisher, hallucinant comment il ressemble à Tom Cruise quand il était jeune… Enfin il lui ressemble seulement physiquement car niveau jeu d’acteur il y a un gouffre !

Destination Finale 5 de Steven Quale - 2011 / Horreur

Heureusement au niveau de la mise en scène, le réalisateur va nous concocter un film assez divertissant et le rythme est plutôt soutenu, on ne va pas attendre longtemps avant de voir les premiers exploits de la faucheuse.

 

Dommage que les différentes situations de morts provoquées par la faucheuse vont se révéler être peu inspirées par rapport aux opus précédents ! Très peu d’effets de surprises, on s’attend à des morts atroces et au final c’est moyen. La scène la plus décevante est clairement celle du rayon laser chez l’ophtalmo ! Je m’attendais à une scène de malade et arrivait là, c’était bien bidon !

Destination Finale 5 de Steven Quale - 2011 / Horreur

Mais le plus irritant dans le film c’est les trente dernières minutes où ça va partir totalement en cacahuète car l’un des protagonistes va péter les plombs et on va tomber dans le slasher pour ado tout moisi, on va même en oublier la faucheuse qui est tout de même au départ l’intérêt principale du film !

 

Heureusement la toute fin du film va relever un peu l’intérêt qui était devenu totalement inexistant tout au long du film en bouclant en quelque sorte la boucle puisqu’en réalité cet opus 5 est une préquelle à l’opus 1 !

 

A noter un générique de fin sympathique qui nous résume les meilleurs scènes de mise à mort de la faucheuse du 1er jusqu’à l’opus final.

Destination Finale 5 de Steven Quale - 2011 / Horreur

Pour ceux qui ne sont pas exigeants sur le scénario, qui aiment bien les films où on peu laisser le cerveau de côté et bouffer du popcorn en se contentant de regarder des effets spéciaux à la pelle, sur ce point, le film va vous plaire car la scène de catastrophe au départ est bien rythmée et très bien réalisée avec des moments bien sanglants.

 

A vrai dire je crois que le seul intérêt du film ce sont les effets spéciaux franchement bien réalisés sur la scène de l’accident au départ et sur la scène de clôture! Le reste ça vaut quedalle… comme dans l’opus 3 et 4 en fait…

Destination Finale 5 de Steven Quale - 2011 / Horreur

Pour conclure, espérons que cette fois-ci, la boucle est belle et bien bouclée pour de bon si-il vous plait !!! Un cinquième opus dans la lignée du 3ème et 4ème opus… C'est-à-dire d’une banalité affligeante, avec des acteurs médiocres et des scènes de mise à mort sans inspirations aucune ! On sait à l’avance ce qu’il va se passer… Reste encore une fois les effets spéciaux qui sauve le film de la médiocrité absolue ! C’est du vu et revu donc Stop !

 

Je mets 1 point pour la scène catastrophe du début et 1 point de plus pour la scène de clôture, le reste c’est zéro pointé ! Donc au final ça fait 2/5 et je suis gentil !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.