NIGHT OF THE DEMON 3 - DEMON HOUSE

Titre : Demon House

Genre : Epouvante

Titre original : Night Of The Demons 3

Année : 1997

Réalisateur : Jimmy Kaufman

Acteurs : Amelia Kinkade, Kris Holdenreid, Patricia Rodriguez

 

Synopsis :

C'est la nuit d'Halloween, des jeunes gens pour s'amuser, sèment la pagaille dans un magasin. Malheureusement, le jeu tourne mal et une fusillade éclate. Les jeunes s'enfuient pensant avoir abattu un officier de police et en emmenant l'un des leurs gravement blessé. Tandis qu'ils sont recherchés par la police, ils trouvent refuge dans un vieux manoir abandonné. Alors qu'ils discutent sur la marche à suivre, ils découvrent que la maison est habité par Angela, une magnifique jeune femme, à la personnalité trouble. 

Alors avant de commencer ma critique, je dois tout de même pousser mon petit coup de gueule ! Un coup de gueule contre les éditeurs notamment ceux de la saga Demon House, qui pour vendre leurs DVD , n’hésite pas à mentir ! Oui car en achetant Demon House, je pensais avoir le film original : Night Of The Demons de 1988, le bon film, celui qui est culte… Et bien NON ! car au final, le DVD qu’on trouve en France intitulé Demon House s’avère en réalité être Night Of The Demons 3, celui sorti en 1997 ! Un grand foutage de gueule sachant qu’ils ont osé sortir, juste après, Demon House 2… qui lui est bien Night Of The Demons 2 !


Au final moi qui étais heureux d’enfin revoir ce film culte, quelle déception dès l’intro de me rendre compte que c’était l’opus 3… Bon j’ai du coup tout de même regardé ce Night Of The Demons 3…

Le seul point commun avec l’original, et bien le film a quasi 10 ans de plus mais au final parait de la même époque tant l’image fait vieillotte ! On est devant un film de la fin des années 90 et vu la qualité médiocre des images, on se croirait devant une VHS de la fin des années 70 – début 80 ! What The Fuck !


Pour l’histoire, ça reprend dans les grandes lignes les deux premiers opus : des jeunes vont le soir d’Halloween se réfugier dans une vielle baraque abandonnée… A l’intérieur, ils vont découvrir qu’en réalité y vit une femme troublante du doux nom d’Angela (qui apparaît dans les deux premiers opus également)… Cette dernière s’avère être en réalité un démon et bientôt, un à un , les jeunes gens vont se faire attaquer par cette femme fatale et rejoindre son armée de démons !


Les grandes lignes sont donc respecter par rapport aux précédents mais on a perdu la qualité en route… Pas que ce troisième opus soit totalement nul, il a quelques qualités mais dans l’ensemble c’est assez mauvais.

Commençons par la mise en scène, quelle mollesse au départ ! Le réalisateur va passer 40 minutes du film à nous montrer ses personnages idiots, essayé de fuir dans une épicerie, où ils ont agressé des policiers suite à une bévue du bad boy de la bande… Oui le mec va tirer sur un flic juste parce que le type de la caisse du magasin n'a pas voulu leur vendre un pack de bière car ils sont mineurs…  « Trop méga vénère quoi, pour la peine je vais buter un poulet ! »... Le truc logique… La on peut le dire : on ne voit ça que dans les films !!! lol


Après cette méga embrouille de la mort, nos jeunes partent donc en vadrouille parce que si ils se  font choper, ils vont aller en taule (mais même pas vrai car en réalité le flic avait son gilet par balle et il n’est pas mort) et vont enfin entrer dans l’antre d’Angela !

C’est donc au bout de 40 minutes que le film démarre vraiment, la chasse aux âmes d’ Angela va débuter ! Mais encore une fois c’est une petite déception. Il faut le dire, dans les opus précédents, les démons, notamment Angela, ont un look d’enfer, ici je trouve son masque en latex  vraiment moins réaliste, il fait beaucoup plus plastique. Dommage car ce personnage a vraiment de l’allure.


De toute façon la quasi-totalité des effets spéciaux du film sont foirés, il faut dire qu’on est dans la série B fauchée. Le pire ce sont les effets numériques, mon dieu quelle horreur ! Heureusement quelques maquillages remontent le niveau et on a quelques passages drôles et assez sanguinolents.


Les acteurs sont du même acabit que la qualité de l’image : Zéros ! Ils en font des tonnes et ne sont pas du tout crédible… ça sur-joue à max et c’est assez énervant.  Il faut dire qu’ils ne sont pas aidés par les rôles des personnages qu’ils doivent incarner… Des personnages inintéressants et ultra stéréotypés… Comme d’habitude dans les films américains, le premier sur la liste à se faire attaquer : le seul black du film… lol. On va avoir droit également à notre bimbo nympho donc chaque apparition sera prétexte à des scènes érotiques ou a montrer sa paire de seins… La moche qui au final est une bombe atomique… Le geek qui veut prouver qu’en réalité c’est un boss… le bad boy beau-gosse qui se la pète… Bref vive la caricature c’est trop drôle !

Vous allez me dire mais que sauve donc ce film du naufrage ?


Et bien au final c’est tellement con, les situations si improbables (le coup de la fellation du flingue est juste énorme) et les réactions des personnages si loufoques qu’on se marre à plusieurs reprises.


L’autre bon point c’est que les lieux sont vraiment pas mal et donne par moment des situations où l’ambiance arrive à être un chouilla glauque.

Le final, également, est plutôt pas mal. La réunification des démons tous très différents et à l’aspect assez fun rehausse un peu l’avis global qu’on a du film. Et la scène de clôture est bien réalisée et en plus c’est gore ! Au moins je n’aurais pas était au bout de ce nanar pour rien !

Conclusion : Attention à ne pas vous faire berner  comme moi par les éditeurs de DVD !!!! Demon House n’est pas le premier opus de la saga Night Of The Demons mais bel et bien le 3ème et dernier opus ! Oui c’est abusé, trompeur et surtout mensonger ! Au final ce troisième opus reprend les grandes lignes des opus précédents mais c’est assez mauvais. Un film au budget fauché avec une qualité d’image très mauvaise, le film parait avoir au moins 10 de plus… Acteurs bidons, effets spéciaux dans l’ensemble raté… Heureusement on a tout de même quelques scènes sympatoches et le final rehausse un peu l’ensemble du film mais ça reste tout de même très Z comme film.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Toxic (jeudi, 09 juillet 2015 15:40)

    Merci de l'info car je pensé aussi que Demon House était donc le 1er film de la saga Night Of The Demons ! Fucking éditeur de merde !


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.