DEAD SNOW

Dead Snow de Tommy Wirkola - 2009 / Horreur - Gore

Titre : Dead Snow

Genre : Horreur

Titre original : Død Snø

Année : 2009

Réalisateur : Tommy Wirkola

Acteurs : Jenny Skavlan, Ane Dahl Torp, Bjørn Sundquist, Charlotte Frogner, Stig Frode Henriksen, Evy Kasseth Røsten, Vegar Hoel

 

Synopsis :

Un groupe d’amis en excursion dans les montagnes norvégiennes vont être confronté à une monstruosité venue droit du passé.

 

Après le plus que correct survival Manhunt, je continue ma tournée des films de genre venu tout droit du froid de la Norvège et aujourd’hui, plus précisément sur Dead Snow !

Alors sûr que dès que j’ai vu la jaquette du dvd, j’avais envie de le voir car franchement le synopsis est terrible ! Des zombies nazis ! De plus, vu la bande annonce, il avait l’air de pas se prendre au sérieux et d’être bien gore mais sachant que les bandes annonces sont faites pour attiser l’envie ou du moins la curiosité, je préfère éviter de me faire une idée avec car elle peut-être excellente et au final le film peut lui être complètement nul, en exemple, je citerais l’horrible Death Tunnel, belle arnaque ce film…

 

Donc ce Dead Snow de l’ami Tommy Wirkola nous emmène au fin fond de la Norvège en compagnie d’une bande de jeunes bien cliché, on retrouve comme toujours le beau-gosse qui se la pète, la bimbo nympho, le gros geek (ici fan de Braindead)… Bref une belle brochette quoi…

Et histoire de s’amuser un peu, ils vont donc décider de partir séjourner dans un chalet pommé en pleine forêt… Mais manque de bol pour eux, une terrible malédiction s’est abattue sur le coin et ils ne vont pas tarder à se rendre compte que des zombies veulent leurs chaires bien fraîches… Et pas n’importe quels zombies… des zombies nazis !

Dead Snow de Tommy Wirkola - 2009 / Horreur - Gore

Au départ règne un climat assez angoissant et l’intrigue et de maitre… Mais une fois la première attaque de zombie lancée, fini l’angoisse et bonjour le dégommage de jeunes et de zombies à tout va. On n’a vraiment pas besoin de réfléchir…

Dans un sens, c’est vraiment dommage car le côté mystérieux du début était vraiment réussi… Reste que c’est bien saignant, le rythme est soutenu et certains passages sont vraiment drôles. Je n’aurai pas voulu être à la place du pauvre geek entre autres.

Dead Snow de Tommy Wirkola - 2009 / Horreur - Gore

Le final est assez sympathique et bien saignant, mais encore une fois, dommage que certaines scènes censées être gore soient hors champs de la caméra… Mais bon elle est très intense et ça fini sans happy-end, c'est un bon point!

 

On notera au passage les magnifiques décors naturel ainsi que les effets spéciaux franchement réussis dans l’ensemble surtout sur les zombies !

Dead Snow de Tommy Wirkola - 2009 / Horreur - Gore

Pour conclure, Dead Snow est un film de zombie plutôt sympathique et qui ne se prend pas au sérieux. C’est clair que ça a rien à voir avec un Enfer Des Zombies de Fulci ou un Nuit Des Morts Vivants de Romero… Mais si vous avez aimé les films tels Shaun Of The Dead ou Le Retour Des Morts Vivants, je pense que Dead Snow pourra vous plaire. Le film passe vite, c’est con et sanglant, les effets spéciaux sont pas mal… Bref un petit film de zombie vite vu, vite oublier.

A voir à l’occasion ! Ca reste un film moyen au final… Je vais mettre tout de même 3 étoiles car c’est très divertissant et rafraichissant !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.