DEAD SILENCE

Dead Silence de James Wan - 2007 / Epouvante - Horreur

Titre : Dead Silence

Genre : Epouvante

Titre original : Dead Silence

Année : 2007

Réalisateur : James Wan

Acteurs : Donnie Wahlberg, Amber Valletta, Ryan Kwanten, Laura Regan, Zoë Raye, Bob Gunton, Judith Roberts, Keir Gilchrist, Michael Fairman, Cody Arens, Taylor Masamitsu

 

Synopsis :

Un couple de jeunes mariés, Jamie et Lisa Ashen, a pris un nouveau départ loin de son village natal de Ravens Fair, un bled perdu hanté par des murmures nocturnes et des histoires de fantômes émanant des générations passées. Mais lorsque, Lisa est assassinée brutalement, voilà que Jamie revient à contrecœur à Ravens Fair pour les funérailles avec la ferme intention d'éclaircir le mystère entourant la mort de sa femme...

Dead Silence du petit génie James Wan est un film que j’attendais de voir avec impatience car honnêtement il m’avait tout simplement bluffé avec son excellent film, mondialement reconnu dorénavant : Saw.


En plus d’être signé par un réalisateur prometteur, le résumé de Dead Silence me faisait saliver à l’avance… Une bonne petit légende avec une ventriloque qui revient d’entre les morts par le biais de ses marionnettes pour se venger des descendants de ceux qui lui ont porté préjudice…

Dead Silence de James Wan - 2007 / Epouvante - Horreur

Scotché devant mon écran, la scène d’intro me confortais dans l’idée que ce film semblait bel et bien suivre le succès de Saw mais malheureusement au fil des minutes j’ai vite déchanté…


Bien que l’histoire soit passionnante, que les acteurs s’en tirent plutôt bien et que l’image soit de bien belle qualité, il y a beaucoup trop de longueurs, et par moment l’ennuie est de mise…

Dead Silence de James Wan - 2007 / Epouvante - Horreur

Heureusement que la fin du film, assez inattendue, vienne nous redonner le sourire... même si je la trouve un peu bizarre et pas vraiment compréhensible (un second visionnage est nécessaire)…


On retiendra également les effets spéciaux forts réussis surtout sur les marionnettes, elles sont super classes tout en étant flippantes. A souligner également, l’ambiance générale du film qui se veut plutôt sombre, à l’image du village où se passe l’action principale.

Dead Silence de James Wan - 2007 / Epouvante - Horreur

Pour conclure, Dead Silence est un bon film dans l’ensemble, notamment dû à l’esthétique du film et à l’excellente ambiance mise en avant... mais j’ai été légèrement déçu car je m’attendais vraiment à une tuerie, vu le talent du réalisateur… C’est bon mais loin d’être excellent.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.