DEAD MEAT

Dead Meat de Conor McMahon - 2004 / Horreur

Titre : Dead Meat
Genre : Horreur
Titre original : Dead Meat
Année : 2004
Réalisateur : Conor McMahon
Acteurs : Marian Araujo, David Muyllaert, Eoin Whelan, David Ryan...
 
Synopsis :
Une infection se développe à partir de cadavres de vaches et infecte les humains, qui reviennent après leur mort pour dévorer les vivants.

 

Amateur invétéré des films ayant comme thème les zombies, je peux vous dire que j’en ai vu un sacré paquet… Du grand film en passant par le film fauché sympathique ou par le nanar par excellence, on peut dire que les réalisateurs m’en ont fait voir de toutes les couleurs !

 

Hier, mon manque de films sur ces pourritures de zombies à repris le dessus et j’avais entendu parler plutôt en bien du film Dead Meat de Conor McMahon, un film à petit budget irlandais qui a la réputation d’être bien gore, vu que je l’avais pas encore vu, j’ai été le chercher dans ma dvdthèque illico-presto pour voir si sa petite réputation été fondée !

 

Comme tous films de zombie qui se respecte, dans Dead Meat, c’est aussi un virus qui va transformer les hommes en morts-vivants avident de bidoches humaines… Mais cette fois-ci c’est plutôt original car ce sont les vaches, atteintes d’un virus dû à de la farine faite à base d’animaux morts que les fermiers leurs ont donné à manger ; qui ont contaminé les humains en les attaquant!

Dead Meat de Conor McMahon - 2004 / Horreur

Ca vous rappelle rien le virus dû aux farines animales ? Tiens tiens, ne serait-ce le virus de la vache folle ?

En effet il faut dire qu’il y a une quinzaine d’années, le virus de la vache folle avait fait scandale en Grande Bretagne !

 

D’entrée on peut dire que le sujet tiens debout et qu’il sort un peu des sentiers battus, d’ailleurs dans la scène d’intro, on voit un fermier se faire attaquer par l’une des ses vaches atteinte du virus, donc on comprend tout de suite où le réalisateur veut en venir…

 

Malheureusement, malgré que je sache à l’avance que Dead Meat était un film à micro-budget, pour qu’on puisse se plonger dans un film, il faut quand même que l’interprétation soit tout de même au niveau et d’entrée on se rend compte que les acteurs sont vraiment mauvais… Notamment l’actrice principale Marian Araujo qui joue le rôle d’Helena… Elle est pas du tout crédible, ne laisse entrevoir aucun sentiment… Notamment lorsqu’elle doit tuer son petit ami… Elle fait franchement trop fade pour une actrice qui porte sur ses épaules le poids de « l’Héroïne »… On peut citer aussi la gamine, quelle erreur de casting, elle ne sert vraiment pas à grand-chose, et en plus d’avoir un physique ingrat, la doublure de sa voix en français est juste une catastrophe… J’étais mort de rire à chaque fois qu’elle prononcé un mot… Heureusement que le couple de bouseux fait son apparition au milieu du film, ils rattrapent un peu le niveau et sont franchement plus charismatiques…

Dead Meat de Conor McMahon - 2004 / Horreur

Par-contre, il est vrai que Dead Meat est bien ce que l’on peut nommer un film gore, certaines scènes d’ailleurs sont vraiment sympa malgré que les effets-spéciaux soit pas toujours très propres…

 

On sent que le réalisateur s’est inspiré des Evil Dead, Zombie… Ici c’est à coup de bon gros coup de pelles dans la tronche que les zombies se font éclater la cervelle… Dommage, il est vrai, que certains visages de zombies fassent trop pâte-à-modeler… Mais dans l’ensemble ça saigne… Les amateurs de gore vont se délecter de l’envahissement final dans le château, malgré que la scène soit très (trop !) sombre, il va y avoir du carnage de cadavres en putréfaction…

Dead Meat de Conor McMahon - 2004 / Horreur

J’ai également  bien apprécié la fin où le réalisateur se permet d’envoyer un bon gros clin d’œil à Romero et son film La Nuit Des Fous-Vivants malgré qu’elle soit vraiment trop expéditive !

Dead Meat de Conor McMahon - 2004 / Horreur

Pour conclure, Dead Meat est un film à petit budget remplit de bonnes intentions, avec un fil conducteur vraiment sympa : le virus de la vache folle. Malheureusement l’interprétation est vraiment pas au niveau et certains passages paraissent très long, pourtant le film dure à peine 1h20 ! Il est vrai que malgré tout, le film est bien gore notamment à la fin du métrage. A voir par curiosité mais au final c’est un film plus que moyen, il faut dire que Dead Meat est le premier long métrage de Conor McMahon. Je l’encourage grandement à continuer dans cette voie, il a pour sûr du potentiel !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.