"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


DARK SKIES

Dark Skies de Scott Stewart - 2013 / Epouvante - Science-Fiction

Titre : Dark Skies

Genre : Épouvante / Science-Fiction

Titre Original : Dark Skies

Année : 2013

Réalisateur : Scott Stewart

Acteurs : Keri Russell, Dakota Goyo, Josh Hamilton, Annie Thurman, Alyvia Alyn Lind, Trevor St. John, Michael Patrick McGill...

 

Synopsis :
Une famille des plus ordinaires vivant dans un quartier sans histoire commence à être témoin d'événements étranges. Daniel et Lacey cherchent désespérément la réponse à ce qu'il leur arrive et découvrent rapidement qu'une force dont ils ne soupçonnaient pas l'existence menace la paix de leur foyer. Tant bien que mal ils décident de lutter pour leur survie !

Réalisateur de Legion – l’Armée des Anges, film que l’on peut considérer de mauvais… Puis de Priest, déjà un peu mieux… Scott Stewart s’est lancé pour son troisième long métrage dans Dark Skies, un film ayant pour thème les extraterrestres !


Les extraterrestres c’était THE SUJET dans les années 90 ! car je peux vous assurer qu’il y en a eu une tripotée de films et téléfilms abordant sous différents aspects le thème des petits bonhommes verts venus de l’espace… Après cette vague c’est devenu le calme plat ! On a bien eu quelques sorties dont le remake de La Guerre Des Mondes par Spielberg mais rien de vraiment croustillant sur l’ensemble de la décennie 2000…

Dark Skies de Scott Stewart - 2013 / Epouvante - Science-Fiction

Sujet que je trouve passionnant, je me suis donc laissé convaincre par Dark Skies et une fois le film fini, j’ai été surpris ! Je m’attendais à un film de science-fiction pur et dur et au final Dark Skies mise surtout sur l’ambiance sombre et on est en plein dans le film thriller horrifique teinté de temps à autres de parties orientées science-fiction.

Le réalisateur a vraiment visé juste car son film dispose d’une ambiance déstabilisante et glaçante et ça va aller crescendo jusqu’au final terriblement angoissant ! J’ai vraiment été surpris par ce climat d’angoisse qu’on ressent constamment et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu la chaire de poule à multiples reprises comme ce fut le cas en regardant Dark Skies ! Bluffé, j’ai pas d’autres mots.

 

La mise en scène est excellente, on va découvrir au fur et à mesure ce qu’il se passe vraiment. C’est très soigné et le suspense est haletant. Scott Stewart va prendre son temps avant de nous montrer le véritable aspect des gris (oui c’est le petit surnom des fameux extraterrestres du film).

Dark Skies de Scott Stewart - 2013 / Epouvante - Science-Fiction

Je peux vous assurer que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu d’extraterrestres aussi effrayants ! Que ce soit dans leurs aspects (magnifiques et ultra réalistes visuellement) que dans leurs comportements extrêmement étranges et hostiles à souhait… On sent bien tout au long du film qu’ils sont dangereux et on se demande bien comment tout cela va se terminer !

 

Par moment, avec cette ambiance froide, j’avais vraiment l’impression d’être plus dans un film d’épouvante que de science-fiction, c’est vraiment incroyable !

Il faut souligner également le travail vraiment extraordinaire sur la bande sonore qui accompagne les différents moments angoissants du film. A chaque fois, ça fait mouche et du coup on stresse deux fois plus. Ah oui niveau ambiance flippante, vous n’allez pas être déçu car c’est vraiment un film au climat déstabilisant.

Dark Skies de Scott Stewart - 2013 / Epouvante - Science-Fiction

Un petit bémol concernant l’interprétation ! Autant y’a rien à reprocher à Keri Russell (l’actrice qui jouait le rôle de Felicity dans la série éponyme), elle joue avec finesse et nous sommes rapidement en empathie avec son personnage… Un personnage en détresse et qui essaye tant bien que mal de se battre pour comprendre ce qu’il se passe…

Autant Josh Hamilton, qui a le rôle du père de famille et Dakota Goyo, qui joue lui le fils aîné, assurent eux aussi plutôt bien dans leurs personnages respectifs… Autant, en revanche, Kadan Rockett, qui joue le rôle du fils cadet est mauvais ! Il est l’un des plus persécuté de la famille et pourtant c’est celui qui parait le moins effrayé. Sur les scènes où il est censé être pétrifié de peur, on voit bien qu’il est mal à l’aise et qu’il n’exprime quasi aucun sentiment… Une vraie erreur de casting le gamin… C’est dommage, il plombe un peu certains passages tant il est aussi expressif qu’un bulot…

 

Au niveau des effets spéciaux c’est du quasi parfait ! Quand vous verrez l’apparence des gris, je peux vous dire que la chaire de poule est assurée. Le film n’est pas gore ! Tout repose sur les phénomènes paranormaux et la tension, qui elle, atteindra son paroxysme lors d’un final incroyablement intense. Dommage que le twist final soit un peu téléphoné car on se doute un peu trop tôt de comment ça va se finir… Mais c’est bien travaillé donc du coup, on reste vraiment sur un très bon avis global du film.

Dark Skies de Scott Stewart - 2013 / Epouvante - Science-Fiction

Il y a certains passages qui rappellent également certains films et séries cultes des années 80 et 90. Le coup du frigo dévalisé rappelle automatique le film E.T de Spielberg (mise à part qu’ici les extraterrestres sont pas gentils du tout^^) et la scène avec le traqueur d’extraterrestres (scène vraiment passionnante et intelligente) fait penser aux intrigues complexes et mystérieuses des meilleurs épisodes de la série Aux Frontières du Réel.


La toute fin du film est réussie, noire, glaçante et laissant part à notre imagination. Un film à ne surtout pas regarder seul en enchaînant derrière sur une émission du câble sur les différents témoignages qu’on a sur les enlèvements extraterrestre car c’est a ne plus en fermer l’œil de la nuit de peur qu’un "E.T" soit au pied de votre lit ! 

Dark Skies de Scott Stewart - 2013 / Epouvante - Science-Fiction

Pour conclure, Dark Skies est un très bon thriller horrifique teinté de science -fiction ! Un film au scénario intelligent qui sort des sentiers battus et qui réussi à instaurer un climat oppressant jusqu’au générique de fin. La tension monte crescendo jusqu’au final intense et très noir.

Je n’avais pas vu d’extraterrestres aussi effrayants depuis des lustres dans un film de genre ! Un très bon film qui mérite à ce que l’on parle un peu plus de lui dans le milieu ! 4/5 amplement mérité. En plus, les acteurs sont bons et vous verrez que la sensation de chaire de poule est assurée à multiples reprises, certaines scènes font vraiment peur ! On passe un très bon moment devant.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.