DARK MEMORIES

Dark Memories de Rubi Zack - 2006 / Epouvante - Horreur

Titre : Dark Memories

Genre : Épouvante

Titre Original : Ring Around The Rosie

Année : 2006

Réalisateur : Rubi Zack

Acteurs : Gina Philips, Tom Sizemore, Jenny Mollen, Randall Batinkoff, Frances Bay, Marc Lynn, Hayley Mcfarland, Carlene Moore, Cynthia Alvarado...

Durée : 1h27

 

Synopsis :

Après la mort de sa grand-mère, une jeune femme se rend dans la maison familiale pour y mettre de l'ordre avant de la vendre. mais elle n'est pas seule. Très vite, elle subit d'horribles visions et les souvenirs de son enfance se transforment en cauchemar...

Pour son premier long métrage de Rubi Zack, s’est entouré d’un casting assez efficace avec en tête Gina Philips et Tom Sizemore… Rien que ça ! mais malheureusement le jeu d’acteurs ne fait pas tout et Dark Memories sombre bien vite dans une histoire bateau qui a vraiment rien d’original…

En effet, le scénario c’est du vu, vu et revu… Une jeune femme hérite de la maison de campagne de ses grands-parents qui se révèle être hanté…


Mais le plus chiant dans tout cela c’est que le scénario est assez complexe… C’est à y perde son latin par moment… Je trouve ça franchement abusé car on a droit à de très bons passages de tensions par moment (surtout lorsque notre héroïne se rend compte qu’elle n’est pas seule dans cette maison et qu’elle se réfugie derrière la porte du couloir… ou également les passages avec la porte du placard, la jeune femme ressent une peur viscérale à chaque fois qu’elle passe devant mais au final on aura aucune explication…Comme si le réalisateur avait complètement oublié le placard…)…

Dark Memories de Rubi Zack - 2006 / Epouvante - Horreur

C’est Dommage également car le film comporte une ambiance assez glauque notamment vers la fin du métrage…


Heureusement que le twist final est là pour nous faire comprendre à peu près l’ensemble du film car on est vraiment perdu…Mais malgré qui répond en partie à nos questions (on en sait pas plus sur le rôle du gardien de la maison…), voilà que le réalisateur nous envoie dans la tronche une image de fin incompréhensible et qui agace… On croit comprendre la fin et au final non car il en remet une couche…Ce n’est pas permis…

Dark Memories de Rubi Zack - 2006 / Epouvante - Horreur

Niveau interprétation, on va dire un grand merci à Gina Philips (qui joue le rôle de Trish dans Jeepers Creepers) qui est une nouvelle fois excellente. Car en plus d’avoir un charme fou, cette actrice nous en met plein la vue au niveau émotionnelle…Mais difficile pour elle de faire tenir ce film au scénario complexe à elle seule malgré son évidente bonne volonté…Mention bien également à Tom Sizemore dans son rôle assez énigmatique mais incompréhensible…

Dark Memories de Rubi Zack - 2006 / Epouvante - Horreur

Pour conclure, Dark Memories est un film complètement brouillon, on a du mal à capter ce qu’il s’y passe… Le twist final est franchement ridicule même si il remet un peu sur les rails le film et heureusement que les acteurs sont là pour relever le niveau sinon je ne pense pas que j’aurais regardé le film jusqu’au générique de fin… Rubi Zack, le cinéma d’épouvante n’est pas fait pour vous…Un point c’est tout !


Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.