CUJO

Cujo de Lewis Teague - 1983 / Fantastique - Horreur

Titre : Cujo

Genre : Horreur / Animal Tueur

Titre Original : Cujo

Année : 1983

Réalisateur : Lewis Teague

Acteurs : Daniel Hugh-Kelly, Danny Pintauro, Dee Wallace, Christopher Stone, Ed Lauter, Jerry Hardin...

Durée : 1h33

 

Synopsis :

Cujo, un Saint-Bernard, adore poursuivre les lapins. Mais un jour, il est mordu par une chauve-souris qui lui transmet la rage. Dès lors, il devient agressif, tue son maître, et sème la panique dans la petite ville de Castle Rock, si paisible habituellement...

 

- Le chien Cujo incroyablement stressant au fil des minutes. Il n'empêche qu'il était sacrément bien dressé l'animal.

 

- La prestation grandiose de Dee Wallace, on tremble et suffoque en même temps qu'elle dans cette voiture qui semble être une véritable fournaise.

 

- L'ambiance claustrophobe qui prend aux tripes dans la second partie du film.

 

- Le duel final dans la maison des Camber.

 

- Des plans maitrisés, une réalisation solide et soignée, une photographie impeccable. le film n'a pas vraiment souffert du temps.

 

- Un suspense impeccable, on est scotché au fond de notre fauteuil en attendant l'issue finale.

- On est tout de même loin du roman de Stephen King mais en même temps c'est tellement difficile de retranscrire un livre sur pellicule...

 

- La première partie du film sur l'adultère qui n'est pas vraiment passionnante et plutôt longue.

 

- Les maquillages sont par moment moyens.


En conclusion, Cujo n'est certes pas la meilleure adaptation de King sur grand écran. Toutefois, si on laisse de côté le livre, Lewis Teague réussi tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au générique de fin tant la tension est omniprésente. Le chien Cujo est stressant à souhait et nous offre quelques jumpscares bien placés.

Dommage que la première partie soit si longue et plombe un peu le film car honnêtement une fois le huit-clos en place, on ne voit plus le temps passer. La seconde partie est véritablement nerveuse, dans la pure tradition des meilleurs survivals du genre.

Rare sont les bons films mettant en scène des chiens fous et tueurs d'humains donc ne boudons pas notre plaisir car Cujo fait vraiment le taf ! En plus l’interprétation est réussie, notamment le duo Dee Wallace et Danny Pintauro : nous tremblons et suffoquons avec eux dans cette voiture infernale.

Un survival animalier assez décapant dans son genre quoiqu'on puisse entendre ou lire ! Il est grandement sympathique et divertissant.

Ma note est de 3,5/5

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Anciens Commentaires :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.