CRITTERS 3

Critters 3 de Kristine Peterson - 1991 / Fantastique - Horreur

Titre : Critters 3

Genre : Fantastique / Horreur

Titre Original : Critters 3

Année : 1991

Réalisateur : Kristine Peterson

Acteurs : Leonardo Dicaprio, John Calvin, Don Keith Opper, Aimee Brook, Katherine Cortez...

Durée : 1h26

 

Synopsis :

Les monstrueuses petites boules poilues et dévoreuses de tout ce qui traîne sur leur passage sont de retour en ville, à la recherche de nouveaux voisins et de nouvelles aventures.

 

Après un premier opus franchement pas réussi et un second qui a su remettre la franchise sur de bons rails, je me demandais bien ce qu’un troisième opus allait apporter à la saga… Surtout sachant que la réalisatrice avait rien fait d’extra auparavant et qu’en plus le casting pour ce troisième opus avait totalement changé mis à part Don Keith Opper (Charlie)…

 

Cette fois-ci, les Critters délaisse le bon air de la campagne et décide d’aller faire une petite ballade en ville ! En réalité, ils vont se cacher sous le camping car d’une petite famille qui passait par Grovers Band pour rentrer chez eux et bien entendu, arrivé en ville, les Critters vont se loger dans les caves de l’immeuble où vit la petite famille et vont recommencer leur chasses à la nourriture…

 

Et finalement mon air sceptique que j’avais au début du film va vite laisser place à un air plutôt conquis. Car finalement les Critters en ville c’est plutôt une bonne idée, surtout qu’en ville y’a plus de monde et donc les Critters sont susceptible de faire beaucoup plus de dégâts… Et de plus le fait de changer de lieu donne un nouveau souffle à la franchise et évite de tourner en rond car je ne vois pas ce qu’ils auraient pu inventer de plus vu la fin du second volet.

Critters 3 de Kristine Peterson - 1991 / Fantastique - Horreur

Honnêtement le film passe très rapidement car il y a peu de temps mort, une fois que les Krites ont débarqués dans l’immeuble, elle commence direct leur carnage et c’est franchement drôle par moment. Notamment lorsqu’ils s’en prennent à la femme assez corpulente et qu’ils prennent pour cible ses chaussons en formes de tête de lapin… Cette scène est à mourir de rire… J’ai également apprécié la scène ou le Krite décroche le téléphone, sympa le son de leur voix…

 

De plus les Critters sont bien vorace dans ce volet et vont faire pas mal de victimes (pour une fois) et pour une fois, c’est bien les Critters qui ont le rôle principal dans ce film ! D’ailleurs la réalisatrice à totalement fait impasse aux chasseurs de primes… Il y juste le fameux Charlie qui fait une courte apparition au début et qu’on revoit les 15 dernières minutes du film…

Critters 3 de Kristine Peterson - 1991 / Fantastique - Horreur

C’est juste ce point qui fait un peu bizarre, c’est que la réalisatrice a totalement renouvelé le casting… Je m’étais vraiment habitué aux acteurs récurrents des deux premiers volets et mis à part Charlie, il y a que des nouvelles têtes. D’ailleurs on retrouve Leonardo Di Caprio en jeune adolescent dans son premier rôle dans un film.

 

Les effets spéciaux sont plutôt bien réussi, les Critters sont de plus en plus crédible de film en film et ce que j’ai aimé dans ce troisième opus c’est que la réalisatrice leur a tous donné un caractère et un aspect différent… On arrive à différencier les différentes krites, ce qui n’était pas le cas auparavant… De plus leurs attaques sont de plus en plus originales.

Critters 3 de Kristine Peterson - 1991 / Fantastique - Horreur

On notera aussi une fin, même si elle nous annonce directement le fil directeur du quatrième opus, plutôt originale qui nous oblige à regarder le film jusqu’à la dernière seconde du générique de fin. Idée intéressante je trouve et peu commune. D’ailleurs ça m’a donné envie d’enchainer directement sur le quatrième et dernier opus de la saga !

Critters 3 de Kristine Peterson - 1991 / Fantastique - Horreur

Pour conclure, Critters 3 même si il n’est pas au niveau du second opus de Mick Garris, arrive tout de même à renouveler la franchise en faisant passer les Critters de la campagne à la ville. Le film est assez prenant et on ne s’ennuie pas, les krites sont en forme et nous en font voir de toutes les couleurs. Dommage que le casting soit en deçà des précédents mais c’est rattrapé par de bons effets spéciaux et une fin assez intrigante qui donne envie de voir le dernier opus. Au final, Critters 3 est une bonne petite série B, bien meilleure que le premier du nom, on passe un bon petit moment de détente devant, c’est l’objectif principal de cette saga sans prétentions…

Contrat rempli madame Peterson !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.