CREEPOZOÏDS

Creepozoids de David Decoteau - 1987 / Science-Fiction - Horreur

Titre : Creepozoïds

Genre : Science-Fiction

Titre Original : Creepozoids

Année : 1987

Réalisateur : David Decoteau

Acteurs : Linnea Quigley, Ken Abraham, Michael Aranda, Richard L.hawkins, Kim Mckamy...

Durée : 1h12

 

Synopsis :

Après une guerre nucléaire et chimique, le monde entier est ravagé par des pluies acides et les retombées radioactives. Un groupe de survivant est réfugié dans un bâtiment abandonné ou ils découvrent un laboratoire dans lequel des étranges expériences semblent avoir été menées. Ils sont alors confrontés aux résultats de ces recherches sur les mutations génétiques.

 

Habitué aux séries B et téléfilms horrifiques, il en a réalisé plus de 150... David DeCoteau a tourné en 1987 l'un des films majeurs de sa filmographie : Creepozoids.

 

Sur un format plutôt court, Creepozoids c'est un melting pot de tous les sous genres horrifiques.

DeCoteau a pioché dans la Science-Fiction, l'Anticipation, l'Horreur, le Thriller et même le genre Super-Héros !

 

On sent quand même qu'il s'est beaucoup inspiré d'Alien et surtout de The Thing mais dans un contexte apocalyptique à La Mad Max. Sauf qu'ici on va se retrouver dans un huit-clos puisque les déserteurs vont trouver refuge dans un bunker.

 

Le contexte est vraiment sympa et donne une bonne sensation de claustrophobie. Surtout que les décors sont assez lugubres ce qui permet d'instaurer une ambiance vraiment fun, on s'immerge avec facilité.

 

Sauf que les effets-spéciaux notamment sur la bestiole sont ratés et les acteurs sont très mauvais. Même la Scream-Queen Linnea Quigley (la punk du Retour Des Morts-Vivants) fait bien pâle figure... On a du mal à comprendre par moment leurs réactions, elles sont juste incompréhensibles et surtout pas crédibles...

 

DeCoteau a voulu faire un film au suspense comme The Thing avec une créature maline qui s'introduit dans le corps de ses proies sauf que y'a pas de suspense puisqu'ici on va se douter de l'ordre où les protagonistes vont mourir...

 

La fin du film est assez incroyable tant le réalisateur va changer une nouvelle fois de genre... On va se retrouver devant une sorte de remake du Monstre Est Vivant. D'ailleurs le bébé hybride lui ressemble énormément. La scène est kitchissime à souhait et on y découvre vraiment les codes de la série B de base des années 80.

 

Le plan final est par ailleurs à mourir de rire mais c'est rattrapé par une bande son sympatoche.

 

Au final le contenu c'est pas top mais le film dispose d'une splendide affiche très alléchante ! Un film ovni qui a le statut de film culte grâce à une histoire vraiment sympa mais c'est DeCoteau derrière la caméra donc forcément le rendu est pas terrible...

 

A voir une fois pour le délire car oui Creepozoids est mauvais mais c'est rigolo et on ne s'ennuie pas. En outre, ça fait tellement de bien de se mater un vieux nanar sans se prendre la tête de temps en temps. Il mérite 1,5/5 donc j’arrondis à 2.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.