LES CONTES DE LA CRYPTE - VOLUME 6

Titre : Les Contes De La Crypte - Volume 06

Genre : Horreur (Série)

Titre original : Tales From The Crypte

Année : 1992

Réalisateur : Russel Mulcahy, Gary Fleder, Kevin Yagher

Acteurs : Cathy Moriarty, Ben Cross, Donald O'connor, Patricia Charbonneau, Zach Galligan, Brion James, Michelle Johnson, Billy Wirth

 

Synopsis :

3 Histoires dictées par notre "Crypt Keeper" préféré :

 

- LE SACRE DE LA TRONCONNEUSE : Une serveuse travaillant dans un bar fréquenté uniquement par des bûcherons machos en manque est sauvée de justesse un soir par un mystérieux bûcheron, elle foncera rapidement sur les routes du mariage et épousera son chevalier servant, qui est loin d’être un canon de beauté...

 

- SEANCE : une jeune femme vient à la rencontre de son cousin pour régler une sombre histoire d’héritage. Un beau traquenard bien sûr que tout cela, puisqu’elle compte bien récupérer avec l’aide de son amant l’héritage en question...

 

- ALLEZ VOUS FAIRE PENDRE : Un marionnettiste est au bout du rouleau, et reste cloîtré chez lui malgré l’aide que lui porte sa très jeune femme. Il reste des heures à errer dans sa cave, en soliloquant avec son pantin préféré, qu’il utilisait pour ses show télévisés alors très célèbres à une certaine époque. Il est appelé pour inventer un sketch pour une émission télé, et fait appel à un jeune garçon pour l’épauler. Cependant sa femme ne supporte pas le jeune homme, qu’elle agresse constamment pour un oui ou pour un non. Mais les choses vont prendre une tournure différente, très différente…

Chronique d'Anto & Necrid :

 

 

Voici mes appréciations pour ces 3 épisodes de la fameuse série culte "Tales From The Crypt" :

 

 

 

Segment 1 - Le Sacre De La Tronçonneuse :

 

Anto : Un épisode qui met son temps avant de se mettre en route met l'histoire est bien prenante, on voit le mari de la jeune femme devenir de plus en plus jaloux et on s'en bien qu'il va y avoir un malheur à la fin... Et le rebondissement de fin est vraiment bien, de plus c'est bien gore et on ne s’attend vraiment pas à ça... Bref un épisode bien cool.

 

Necrid : Episode très divertissant et parfois vraiment violent, qui démontre correctement les réactions d'un mari trompé par sa femme. Le segment se conclut de manière très gore et devient par la même occasion un épisode immanquable de la série.

Segment 2 - Séance :

 

Anto : Pas trop mal même si l'idée de base avec les escrocs et un peu du réchauffé. Il y a pas mal d'humour noir dans cette épisode et certaines scènes sont bien marrante (le coup de l'ascenseur et de la voyante). La fin quoiqu'un peu tiré par les cheveux reste correcte.

 

Necrid : Episode plutôt moyen, qui ne sombre pas vraiment dans l'horreur pur mais qui est constitué d'une intrigue confuse et d'un scénario pas très intéressant. Sans doute le moins bon segment.

Segment 3 - Allez Vous Faire Pendre :

 

Anto : Un excellent épisode, bien maîtrisé et en plus doté d'un d'acteur vraiment bon. L'histoire est vraiment sympa et la fin est génial... Les amants pensez avoir réussi leur coup mais ce n’est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, lol... Très bon segment qui de plus est assez glauque par moment et la relation entre la marionnette et le vieillard est assez énigmatique...

 

Necrid : Episode excellent, particulièrement glauque et captivant, qui possède une très bonne histoire et qui finit très méchamment.

Note d'Anto

Note de Necrid


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.