COLD PREY

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Titre : Cold Prey

Genre : Survival

Titre Original : Fritt Vilt

Année : 2006

Réalisateur : Roar Uthaug

Acteurs : Ingrid Bolsø Berdal, Rolf Kristian Larsen, Tomas Alf Larsen, Endre Martin Midtstigen, Viktoria Winge...

Durée : 1h37

 

Synopsis :

Un groupe de cinq jeunes passionnés de glisse, fatigués de la foule qui squatte les pistes de ski balisées des grandes stations, partent à la recherche du spot vierge ou ils pourront faire leur trace dans une poudreuse immaculée. Manque de pot, l'un d'eux se casse une jambe. A l'approche du soir, le groupe est contraint de chercher un refuge. Par chance, il trouve un hôtel (apparemment) abandonné au milieu de nulle par. L'aménagement intérieur est dans un état remarquable si l'on considère que la dernière inscription sur le registre date de...1975. A son grand désarroi, l'équipe va se rendre compte que, contrairement aux apparences, quelqu'un vit dans ce lieu, qu'il n'apprécie pas trop les visiteurs impromptus, qu'il a une hache et qu'il ne s'en sert pas uniquement pour faire du petit bois...

Je n’ai pas trop cherché à comprendre de quoi parlait le film avant de le regarder. Je cherchai un nouveau film dont personne ne m’avait parlé. En voyant le résumé je m’attendais à voir un film sur le paranormal … mais en fait non c’est un genre de slasher. On ne s’en rend pas trop compte au début, car le film met tout de même un peu de temps à commencer, mais passé le premier quart, on entre en plein dans l’action !

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Alors de quoi parle ce film ?

Parce que oui comme je vous l’ai dis au dessus, le résumé n’est pas très clair. En fait, 6 jeunes partent en vacances faire du ski, pas de chance l’un d’eux se casse la jambe. Ils trouvent refuge dans un vieil hôtel abandonné, enfin pas tant que ça vu qu’un tueur se cache à l’intérieur.

Un scénario assez sympa je trouve.

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Vu qu’on est dans un film où le but est de montrer un carnage bien sanglant, je passe directement aux effets spéciaux. On commence d’entrée de jeu, dès la cinquième minute passée du film, avec la jambe cassée qui est vraiment réussie. Vous aurez le droit à un gros plan de la fracture avec vue sur l’os enrobé de chaire déchirée par l’accident ! Et tout le reste du film est comme ça, on sent que le réalisateur avait envie de faire un film qui fasse réaliste.

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Pour ce qui est du casting, c’est super. Je ne connais pas trop les acteurs norvégiens mais les quelques personnes qui jouent dans le film sont vraiment pas mal du tout ! Dans le rôle principal on retrouve Ingrid Bolso Berdal qui m’a tout simplement épaté ! J’ai bien aimé aussi Rolf Kristian Larsen qui n’a pas le meilleur rôle mais qui s’en sort à merveille ! Et bien sur mon préféré, Rune Melby qui joue le rôle du tueur, un seul mot c’est un monstre !

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Une fois qu’on est plongé dans l’action, on a plus une minute à nous ! Jusqu’à la fin on est sur nos gardes avec ce tueur qui rôde de partout. Et un point essentiel que je tiens à préciser, c’est le suspens sur lequel le film joue. On n’a pas beaucoup de moment qui font sursauter, mais le réalisateur laisse croire que ça va arriver et ça met une ambiance vraiment stressante !

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Pour ce qui est de la fin, on ne part pas dans tous les sens, et heureusement car je trouve que le récit est vraiment bien. On a le droit à un Happy End, enfin un bout de Happy End, car on s’en doute, ils ne vivront pas tous heureux pour toujours … Mais, malgré ça, après le film, on se demande quand même comment ils ont fait Cold Prey 2, qui est aussi bien mais il y a quand même quelques détails bizarres ^^.

Cold Prey de Roar Uthaug - 2006 / Horreur - Survival

Pour conclure, est-ce que Cold Prey est un film à voir ? La réponse est oui ! Un bon petit film sympa, avec un bon casting et des effets spéciaux soignés. Le tout agrémenté d’une pointe de suspens, de quoi donner le sourire aux amateurs du genre. Je vais lui mettre la note de 4/5 car j’ai adoré, mais malheureusement les suites ne sont pas aussi bien.


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.