CLINIC

Clinic (Terror Clinic) de  Carl Schenkel - 1995 / Horreur - Slasher

Titre : Clinic

Genre : Horreur

Titre Original : Exquisite Tenderness

Titre Alternatif : Terror Clinic

Année : 1995

Réalisateur : Carl Schenkel

Acteurs : Charles Dance, Malcolm Mcdowell, Isabel Glasser, James Remar, Peter Boyle...

Durée : 1h40

 

Synopsis :

Dans un grand hôpital américain, plusieurs patients meurent dans d'atroces douleurs. On soupçonne les expériences d'un médecin dévoré d'ambition d'être responsable de l'hécatombe. Mais très vite, il faut se rendre à l'évidence : un mystérieux médecin s'introduit de nuit dans l'hôpital et injecte aux malades un sérum aux effets dévastateurs. Une peur panique s'empare des uns et des autres : chaque ombre, chaque porte, chaque couloir désert est une menace.

Exquisite Tenderness de Carl Schenkel est connu sous différents titres. En France, il est plus connu sous les titres Clinic ou Terror Clinic.

Le film démarre avec une bien belle scène d’introduction en noir et blanc rappelant les années sixties : musique jazzie et coupe de cheveux à la gomina, sucette à l’ancienne… Et qui également ressemble légèrement à la scène d’intro du Dr. Rictus.
Puis le réalisateur nous invite à voir ce qu’il se passe 30 ans plus tard… On retrouve une femme travaillant dans le milieu hospitalier qui va se rendre compte qu’un homme se faisant passé pour un médecin, s’amuse à mutilé et tuer les patients dans des souffrances horribles...

Clinic (Terror Clinic) de  Carl Schenkel - 1995 / Horreur - Slasher

Le scénario ne casse pas des briques mais comme chaque film de ce genre (Le Dentiste, Dr. Rictus…) , le fait que les meurtres se passent dans un hôpital rend la tension plus palpable car au fond on a tous plus ou moins les chocottes de ce genre d’endroit.


Le film met un certain temps à démarrer mais une fois que le méchant médecin se met à tuer, on ne voit plus le temps passer. Les meurtres sont bien orchestrés, on a droit à un meurtre toutes les dix minutes et sont pour la plupart assez sadiques.

Clinic (Terror Clinic) de  Carl Schenkel - 1995 / Horreur - Slasher

Dommage que dès le début du film, on nous dévoile qui est le fameux tueur en série (quoique dès le début on s’en doute fortement). Les patients et les membres du personnels tombent le uns après les autres, une boucherie qu’on prend plaisir à regarder, jusqu’à ce qu’on arrive au final, bien gore soit mais qu’on voyait venir à des kilomètres…

Seulement c’est ce qu’on croit jusqu’à ce que Carl Schenkel nous balance un ultime rebondissement mais qui au final ne sert pas à grand chose…

Clinic (Terror Clinic) de  Carl Schenkel - 1995 / Horreur - Slasher

Niveau effets spéciaux, c’est pas mal du tout. On a droit à de belles seringues en plein œil, des désintégrations assez gore, des cous de scalpels et à des expériences bien sadique…

Niveau interprétation, ce n’est pas mauvais non plus, le psychopathe nous colle quelque sueurs froides par ci par la, mais le truc qui m’a fait rire c’est que sur la jaquette du film il y a mentionné : Macolm McDowell est arrivé là on le voit que les 30 premières minutes du film… Bref un beau coup marketing…

Clinic (Terror Clinic) de  Carl Schenkel - 1995 / Horreur - Slasher

Pour conclure, Clinic est un film dans la lignée du Dr. Rictus et Le Dentiste, le film passe bien et paraît assez court (pourtant il dure plus d’une heure et demie). Les meurtres sont variés et bien orchestrés. Bref, c’est un film plutôt agréable à découvrir, surtout que le prix du dvd est dérisoire. Vos le trouverez facilement à 1 euro sous les titres Clinic , Terror Clinic ou Exquisite Tenderness. 


Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.