CHUCKY 2 - LA POUPEE DE SANG

Chucky 2 - La Poupée De Sang de John Lafia - 1990 / Horreur - Slasher

Titre : Chucky 2 - La Poupée De Sang

Genre : Horreur

Titre Original : Child's Play 2

Année : 1990

Réalisateur : John Lafia

Acteurs : Jenny Agutter, Gerrit Graham, Brad Dourif, Alex Vincent, Christine Elise, Grace Zabriskie, Peter Haskell, Beth Grant, Greg Germann...

Durée : 1h24

 

Synopsis :

Chucky, la poupée meurtrière habitée par l'âme du psychopathe Charles Lee Ray, est de retour. Remis en état, il s'échappe de la fabrique et retrouve son ancien propriétaire, le jeune Andy, qui loge dans une famille d'adoption, afin de se réincarner dans son corps et ne plus être prisonnier de sa carcasse de plastique...

Après un premier volet réussi, c’est John Lafia qui se charge de remettre sur patte notre « killer-toy » préféré ! Et notre bon vieux Chucky revient une nouvelle fois à la poursuite d’Andy pour notre plus grand plaisir…

 

Ce second volet suit les traces de son aîné, Chucky est toujours aussi sadique et est toujours la véritable teigne qui nous fait sursauté par moment… Il n’a pas encore dérivé dans l’humour noir et la bouffonnerie.

 

L’histoire est quasi la même, Charles Lee Ray est à la poursuite d’Andy afin de pouvoir se réincarner dans son corps mais cette fois-ci, il est très énervé et il va en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui oseront se mettre au travers de son plan machiavélique (de la famille d’accueil, en passant par les fabricants de l’usine, voir même à la vilaine prof du morveux…)…

Chucky 2 - La Poupée De Sang de John Lafia - 1990 / Horreur - Slasher

Le temps passe très vite car y’a peu de temps morts, vu le nombre important de victimes.

De plus certains plans sont diaboliquement magnifiques et en même temps bien glauque. Notamment celui ou notre « Good-Guys » éclate la poupée d’Andy puis l’enterre en se marrant et surtout la scène ou il est en bas des escaliers par un temps d’orage le sourire aux lèvres (quelle scène splendide de noirceur !).

De plus la fin même si elle est un peu cataloguée et vraiment bien rythmé et qu’est-ce que c’est jouissif quand cette teigne de poupée se fait saigner, lol…

Chucky 2 - La Poupée De Sang de John Lafia - 1990 / Horreur - Slasher

Au niveau acteurs ce n’est vraiment pas mauvais. Alex Vincent garde sa tête à claque mais il est quand même plus crédible que dans le premier opus (faut dire dans le 1, il est vraiment très jeune).

 

J’ai adoré la prestation de Christine Elise (Kyle) en jeune rebelle et Jenny Agutter et Gerrit Graham s’en sortent honorablement dans les rôles des parents adoptifs…

Chucky 2 - La Poupée De Sang de John Lafia - 1990 / Horreur - Slasher

Au niveau effets spéciaux c’est vraiment très bon, les meurtres sont bien saignant, Chucky est bien foutu (il avait quand même une sacré gueule de teigne dans les 3 premiers volets !) et la fin du film est vraiment spectaculaire, y’a pleins de couleurs partout, on en prend pleins les yeux dans l’usine…

Chucky 2 - La Poupée De Sang de John Lafia - 1990 / Horreur - Slasher

Pour conclure, ce Child’s Play 2 est certainement le meilleur épisode de la saga car Chucky est au sommet de son agressivité, il a très peu d’humour mais quand il nous en balance c’est d’une vraie noirceur.

De plus c’est l’épisode le plus sombre et où il y a le plus de victimes.

Ce « Chucky 2 – La Poupée De Sang » est l’épisode de la saga à ne surtout pas rater !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.