BURIED ALIVE

Buried Alive de Robert Kurtzman - 2007 / Slasher - Epouvante

Titre : Buried Alive - Enterrés Vivants

Genre : Slasher / Épouvante

Titre Original : Buried Alive

Année : 2007

Réalisateur : Robert Kurtzman

Durée : 1h34

 

Synopsis :

Six étudiants qui avaient décidé de s'offrir un week-end à la campagne se retrouvent dans une vielle maison isolée. La petite virée entre amis devient un véritable voyage en enfer lorsqu'ils s'aperçoivent que l'endroit est hanté par le fantôme d'une femme assassinée et enterrée sur place des années plus tôt. Victime d'une terrifiante vengeance d'outre-tombe, parviendront-ils à survivre jusqu'à l'aube?

 

Casting :

Réalisateur d’un des films les plus cultes dans le monde horrifique des années 90 avec son célèbre Wishmaster, Robert Kurtzman s’était, depuis, fait très discret. Très discret au point qu’il a fallu attendre jusqu’en 2007, soit 10 ans plus tard, pour qu’il réalise enfin un nouveau film.

 

 

 

Ce nouveau film c’est Buried Alive (Enterrés Vivants), où l’on retrouve en tête d’affiche un certain Tobin Bell ! Le fameux tueur au puzzle de la saga sanglante à succès des années 2000 : Saw.

 

 

Alors, de quoi parle donc, ce nouveau film de Robert Kurtzman ?

 

Buried Alive de Robert Kurtzman - 2007 / Slasher - Epouvante

On va se retrouver en compagnie de six étudiants qui vont aller en weekend dans la pampa américaine, dans la maison de campagne des parents d’un des leurs.

Le but de se voyage, c’est le bizutage de deux étudiantes avant leurs passages dans la fraternité de l’école.

Sur place, un vieil homme, du nom de Lester, garde la maison de campagne… Il va les mettre en garde de faire attention la nuit car il se passe des choses étranges… Bientôt, les étudiants vont être confrontés au fantôme d’une vieille femme indienne… et ce fantôme est tout sauf sympathique…

 

 

Alors d’entrée, si vous souhaitez regarder ce film, je vous conseille de préparer la cafetière à vos côtés tant le film est laborieux dans la mise en scène.

Pour être clair et précis, il va falloir attendre une heure et cinq minutes pour qu’ENFIN, le fantôme de la vieille femme indienne se décide enfin à zigouiller nos jeunes protagonistes…

Buried Alive de Robert Kurtzman - 2007 / Slasher - Epouvante

La première heure du film est vraiment pénible, le film s’engouffre dans des dialogues interminables et sans aucuns intérêts entres les jeunes. Surtout que le casting est vraiment moyen et les différents personnages hyper clichés…

Comme d’hab on la meneuse du groupe qui se la pète… le beau gosse avec un poix chiche dans la boite crânienne… L’intello faux-jeton puceau avec des lunettes, la blonde sans cervelle à grosse paire de nibards… le mec ténébreux et énigmatique… Rien de bien innovant.

 

Pendant une heure, on va suivre  « Chienne » et  « Vache », oui c’est les surnoms des deux étudiantes qui passent leur bizutage…, à moitié à poil, exécuter les défis qu’exigent leurs camarades afin de réussir le test et être officiellement des leurs !

 

En gros, on s’ennuie beaucoup, les acteurs sont par moment irritants… Le réalisateur va tenter de nous sortir de la léthargie avec une attaque de serpents mais c’est bien trop peu… Dommage car l’histoire de la malédiction indienne parait intéressante mais c’est trop peu évoqué (enfin dans la première heure du film).

Buried Alive de Robert Kurtzman - 2007 / Slasher - Epouvante

Et comme par enchantement, après une heure de galère, le réalisateur va enfin passer la seconde !!!

 

Le fantôme de la femme indienne va enfin se mettre en action et les jeunes vont en prendre pour leurs grades ! C’est vraiment frustrant d’avoir autant attendu car les trente dernières minutes sont vraiment bonnes ! Le film rentre enfin dans un climat angoissant. De plus, le fantôme de la vieille dame est vraiment bien fait, elle a une allure bien flippante.

 

Il y a d’ailleurs une scène assez dark et bien réalisée, c’est lors de sa première véritable apparition dans la baignoire de la salle de bain. Le climat est bien glauque, le réalisateur arrive à instaurer correctement la tension ! J’ai vraiment apprécié ce passage. 

Buried Alive de Robert Kurtzman - 2007 / Slasher - Epouvante

On va également avoir droit à quelques scènes bien gore, la hache étant l’arme favorite de notre ectoplasme ! Corps coupé en deux, visage éclaté à la hache… Les scènes gores sont bien orchestrées tout en étant drôles.

 

Le meilleur reste la toute fin du film, Robert Kurtzman va nous envoyer une fin bien cruelle et noire ! Le plan final est juste parfait : macabre et glauque ! J’adore !!! J’étais persuadé qu’il allait nous envoyer un vieux happy-end dans la face pourtant ! Mais non ! Une fois le générique arrivé, j’étais vraiment frustré car avec une telle bonne scène finale, je ne comprends pas pourquoi il a brassé du vent pendant une heure de son film…

Au final, malgré les très bonnes 30 dernières minutes, Buried Alive dispose d’une première heure vraiment mauvaise… Le réalisateur aurait vraiment du accès sa première heure sur la légende de cette malédiction… car du coup ce n’est pas assez approfondi, on ne sait pas vraiment pourquoi la vieille indienne a été enterrée vivante… Ça manque vraiment de profondeur dans le scénario. Ça aurait été bien plus intéressant d'approfondir ce point, plutôt que de subir le bizutage des deux greluches pendant les ¾ du film…

Buried Alive de Robert Kurtzman - 2007 / Slasher - Epouvante

Pour conclure, Buried Alive aurait pu être un très bon film, si le réalisateur ne se serait pas attardé pendant une heure, sur l’histoire du bizutage des deux étudiantes…

Le fantôme se fait vraiment désirer et du coup le film nous plonge dans l’ennui ! Heureusement, lors de la dernière demi-heure, le film passe la seconde et devient bien nerveux ! Le fantôme est sans pitié, son apparence est bien stressante. La fin du film est vraiment réussie et bien noire comme je les aime. Dommage que le personnage incarné par Tobin Bell nous paraisse, au final,  si insignifiant que ça ! Au final, un film pas si mauvais que ça mais pas exceptionnel non plus.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.