BLOODY BIRD

Bloody Bird de Michele Soavi - 1987

Titre : Bloody Bird

Genre : Horreur

Titre Original : Deliria

Année : 1987

Réalisateur : Michele Soavi

Acteurs : David Brandon, Barbara Cupisti, Robert Gligorov...

 

Synopsis :

Dans un vieux théâtre, une troupe de jeunes comédiens répète une pièce musicale tirée d'un fait divers : une série de meurtres perpétrés par un maniaque, Irwing Wallace. Quand celui-ci s’échappe de l’hôpital, se rend au théâtre et tue tous les acteurs sauf Alice qui réussit a s’échapper en allumant un incendie. Wallace semble avoir péri dans l'incendie...

 

Critique du film d'horrreur Bloody Bird de Michele Soavi - 1987 par Sam -Horror-Scaryweb.com

À vrai dire, la jaquette du DVD ne m’inspirait pas beaucoup, voir pas tout. Je n’ai rien contre les oiseaux, mais je me demandais bien si le film valait le coup. Et bien je ne suis pas déçu du voyage, loin de là ! C’est un des derniers films que j’ai vu et un des seuls qui m’a bien plu, de par son scénario et entre autres son ambiance.

Bloody Bird de Michele Soavi - 1987

Alors de quoi parle ce film ? Lors d’une répétition d’une comédie musicale, un tueur tout juste échappé de l’asile psychiatrique entre en scène. En suit une série de meurtres, et je vous passe les détails. À mon répertoire, ce n’est pas un scénario très commun et je le trouve très intéressant.


Et je pense qu’un film avec un bon scénario, sans parler des détails acteurs, effets spéciaux… a de grandes chances d’être bien.

Bloody Bird de Michele Soavi - 1987

Maintenant qu’on a fait le tour global du film, je vais me pencher sur les détails, à savoir les effets spéciaux. On est en 1987, ça reste un film qui commence à dater, mais, il y a des moments très réussit, comme par exemple, lorsqu’un des personnages prend feu. Il y a aussi les scènes où on a le droit à la tronçonneuse, qui sont très bien aussi. Peut être que le sang est un petit peu rose par moment mais ça passe encore.

Bloody Bird de Michele Soavi - 1987

Le casting n’est pas trop mal dans l’ensemble, dans le rôle principal on retrouve la talentueuse Barbara Cupisti, qui nous offre un jeu intéressant. Un autre acteur que j’ai bien aimé c’est David Brandon qui joue le rôle de Peter, au début c’est le metteur en scène super stricte puis ensuite le héro. Il a bien géré derrière la caméra.

Le reste des acteurs est ni bon ni mauvais donc on ne va pas s’en plaindre.

Bloody Bird de Michele Soavi - 1987

Le film tient la route tout le long, et quasiment jusqu’à la fin, il y a un petit détail qui cloche, le tueur reste sur les lieux de son crime. Même si il est fou, à mon avis il aurait du s’enfuir et traquer sa dernière victime ailleurs mais bon ^^.

Sinon le film reste excellent, et malgré ce petit détail la fin est bien.

Bloody Bird de Michele Soavi - 1987

Pour conclure, vous voulez voir un film bien ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : un bon scénario, de bons effets spéciaux pour l’époque et de bons acteurs. Il n’y a rien à redire. Alors c’est vrai que pour moi il n’a pas sa place dans les grands classiques mais a une bonne place tout de même et s’en tire bien avec la note de 4/5. 


Note de Sam

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.