BLOOD SURF

Blood Surf de James D.r. Hickox - 2000

Titre : Blood Surf

Genre : Horreur

Titre Original : Krocodylus

Année : 2000

Réalisateur : James D.r. Hickox

Acteurs : Dax Miller, Taryn Reif, Kate Fischer, Duncan Regehr, Matt Borlenghi, Joel West, Maureen Larrazabal, Cris Vertido...

Durée : 1h28

 

Synopsis :

Après la capture vidéo d'un surf sauvage dans des eaux infestées de requins, deux intrépides surfeurs, un producteur de TV avide de succès et une réalisatrice aux atouts généreux se voient confrontés à une menace encore plus terrifiante que ces squales mangeurs d'hommes...

C’est l’été, la canicule est assez étouffante… Par conséquent, j’avais envie de rafraichissement ! Posé sur le canapé avec le ventilateur, je me suis mis le DVD  de Blood Surf, connu aussi sous le titre Krocodylus.

 

Rien qu’à la pochette du DVD, je savais que j’allais être devant un énième nanar calibré pour la chaine SYFY. Mais de temps en temps ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de laisser son cerveau de côté le temps d’un long métrage. Aussi , de temps en temps, on tombe sur une bonne surprise ! Toutefois avec Blood Surf, ce n’est pas le cas… malheureusement.

Blood Surf (2000)

Le scénario est mémorable tant il est totalement stupide :

Un producteur avide de fric décide de tourner un film où deux gars vont devoir surfer au milieu de vagues infestés de requins… Ces derniers, accompagnés d’une réalisatrice intrépide à la plastique avantageuse, vont apprendre qu’il y a une île où y règnent un tas de requins.

Ils vont se rendre sur place pour tourner néanmoins, ils vont vite se rendre compte qu’un animal d’une taille et d’une puissance phénoménale y a également élu domicile…

Blood Surf (2000)

Tout est cliché dans ce film, que ce soit les personnages, les effets-spéciaux, les lieux… C’est un énorme melting-pot de n’importe quoi…

 

Le plus énorme reste les réactions pathétiques des différents personnages. La scène où la greluche plonge filmer son pote alors que le crocodile géant est juste attaché avec un pauvre harpon à deux balles est une sacré scène d’anthologie, lol.

Sérieusement, mis à part le fait que nous sommes dans un film qui se passe sur une île et que les décors sont plutôt saisissants et jolis, y’a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Blood Surf (2000)

Le film est très peu sanglant et les effets-spéciaux sont plus comiques qu’effrayants. Par ailleurs, le réalisateur utilise un tas de stock-shots de reportages animaliers.

On a l’impression de revivre les films bis Italien des années 70-80. Vous verrez, on y voit des plans de requins à tire larigot… Mais sans réel importance et sans vraiment de concordance avec ce qu’il se passe dans le film.

 

Surtout que finalement les requins ne sont pas les stars du film puisque Blood Surf va en réalité mettre en scène un crocodile salin de 10 mètres de long avide de chaire humaine.

 

Bien entendu, le scénario n’ayant aucune intrigue, nous allons comprendre très rapidement dans quel ordre chronologique vont être mangé nos personnages stéréotypés. Les locaux Indonésiens qui sont ici juste pour escorter nos débilos américains vous y passer logiquement en premier. Le cliché sur les indigènes méchants, vilains et violeurs est également à mourir de rire…  Enfin, vous verrez par vous-mêmes mais c’est assez incroyable d’accumuler tant de clichés dans une seule bobine d’à peine 1h30.

Blood Surf (2000)

Pour revenir à notre méchant crocodile, il va tout de même agir assez rapidement, heureusement ! C’est le seul intérêt de ce nanar. Il n’est pas trop mal fichu pour une bestiole d’un téléfilm calibré SYFY. Il n’y ya pas trop d'abus sur les images de synthèses.

Néanmoins, il y a trop de suggestions et pas assez de scènes sanguinolentes. Le film aurait été gore, ça aurait pu gommer un peu l’aspect nanardesque du film mais non c’est raté.

Même la fin du film est trop simpliste et à peine spectaculaire. La bestiole meurt d’une manière totalement naze et nous n’avons même pas droit au super feu d’artifices que nous avons généralement comme séquence de fin dans ce genre de production.

Blood Surf (2000)

Et que dire du sort de notre producteur véreux qui pique la planche de surf de son acteur pour finir dans le bidon de notre croco géant ? The scène du film, j’en pouvais plus de rire devant une séquence  de ce standing ! Bravo ! lol

Quoique notre groupie qui montre son décolleté au croco en hurlant "vient me chercher si t'en es capable", c'est du lourd aussi^^

 

J’ai tout de même vu pire que ce Blood Surf mais honnêtement, ce n’est vraiment pas génial. Certains séquences sont vraiment stupides et permettent de rigoler tout de même un peu devant cette mascarade.

Blood Surf (2000)

En conclusion, Blood Surf est un gros nanar sauvé seulement et uniquement par son croco salin géant ! Le reste c’est très mauvais notamment le jeu d’acteurs qui est vraiment grossier et stéréotypé comme jamais.

Un film pour les amateurs de nanars made in SYFY, les autres passez votre chemin.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.