BLOOD SNOW

Blood Snow de Jason Robert Stephens - 2009 / Horreur

Titre : Blood Snow

Genre : Horreur

Titre Original : Necrosis

Année : 2009

Réalisateur : Jason Robert Stephens

Acteurs : James Kyson-Lee, George Stults, Tiffany, Penny Drake, Danielle De Luca, Robert Michael Ryan...

 

Synopsis :

Six amis parviennent à une cabane isolée pour profiter d’un long week-end à la montagne. Une tempête de neige épique interrompt leurs vacances, les prenants au piège en pleine montagne et ressuscitant des spectres cannibales... s'agit-il d'hallucinations ou de véritables fantômes ?

Critique du film d'horreur Blood Snow de Jason Robert Stephens par Anto - Horror-Scaryweb.com

Le distributeur Emylia est connu pour pour donner une chance aux jeunes réalisateurs du cinéma de genre en acceptant de fabriquer leurs dvd. Parmi le grand nombre de film mis en boite par la société Emylia on y trouve souvent de petites perles, on pourrait citer Madness de Sonny Laguna entre autres. C’est d’ailleurs dans les nombreuses bandes annonces du dvd de Madness que je suis tombé sur une bande annonce vraiment accrocheuse et bien dark qui avait pour titre de film Blood Snow ! Chose qui tombait super bien étant donné qu’en plus je le possède en dvd. Je me suis donc empressé à regarder ce fameux Blood Snow.

 

Blood Snow c’est donc l’histoire d’une bande d’amis qui décide de partir à la montagne le temps d’un week-end afin de profiter d’un petit chalet isolé où règne beauté du paysage et tranquillité… Mais manque de chance, ce lieu serait, selon les habitants du coin, hanté par des spectres d’anciens habitants cannibales… Nos jeunes vont bien entendu prendre les habitants de la ville pour des vieux pecnos allumés et vont tout de même aller faire la fête dans le chalet… Mais l’un d’entre eux va vite commencer à voir d’étranges choses…

Blood Snow de Jason Robert Stephens - 2009

Après une scène d’introduction assez sympathique et gore où le réalisateur, Jason Stephens, nous plonge dans le passé afin qu’on puisse comprendre l’origine du mythe des fantômes cannibales de la montagne, on va vite, trop vite, tomber dans une phase de somnolence extrêmement longue de quasi 50 minutes ! Et je pèse mes mots !

 

Parce que c’est simple, il va rien se passer du tout pendant plus de 50 minutes ! Mis à part quelques apparitions fantomatiques… Encore ce serait pour mettre en place une histoire passionnante mais malheureusement ce n’est pas le cas ! Pendant 50 minutes on va voir nos chers jeunots faire du scooter des neiges et siroter des verres devant la cheminée tout en se racontant des choses tout sauf intéressantes…

Blood Snow de Jason Robert Stephens - 2009

Puis d’un coup le réalisateur à dû se dire ! Bon allez faut peut-être que je termine mon film car vu qu’il dure qu’une heure et 8 minutes, il serait peut-être temps de réveiller les spectateurs (enfin si il en reste !)…

 

Et voilà que le film essaye de prendre des tournures à la Shining… Il va essayer de nuancer le suspens en lançant au final deux pistes, le jeune homme est-il possédé par un fantôme ou est-il schizophrène ? Réponse qu’on aura lors de la scène de clôture qui pour le coup m’a fait trop marrer tellement elle est kitsch !

Blood Snow de Jason Robert Stephens - 2009

Bref dans la bande annonce on voyait plein de sang, de scènes qui avaient l’air glauque et flippante.

En plus dans le casting figure Michael Berryman (l’homme à la tête bizarre qui joue dans La Colline A Des Yeux de Craven et Amazonia La Jungle Blanche entre autres…)… mais au final y’a quasi pas de sang, quasi aucun meurtre (y’en a 2 au total ! pas mal pour un film d’horreur), l’ambiance est soporifique à mort et Michael Berryman, on doit le voir en tout et pour tout 5 minutes chrono !

Blood Snow de Jason Robert Stephens - 2009

Pour conclure, Blood Snow est un film ultra soporifique… En gros il suffit de visionner la scène d’intro puis d’avancer jusqu’à la 55eme minute pour voir un peu d’actions… La bande annonce prometteuse est en réalité qu’un leurre… Mais elle a bien fait son travail vu qu’elle m’a donné envie de le regarder… Un bel attrape-nigaud tiens ! Surtout qu’en prime les acteurs ne font rien pour essayer de sauver le film du naufrage, ils sont pour la plupart mauvais et pas charismatiques du tout…

Bref passez votre chemin, y’a rien à sauver ! Un bien mauvais film… Dommage l’histoire avait du potentiel… Ressortez plutôt le cultissime Shining de Kubrick, dans le même genre, c’est tout de même autre chose !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.