BIENVENUE A ZOMBIELAND

Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer - 2009

Titre : Bienvenue A Zombieland

Genre : Comédie / Horreur

Titre original : Zombieland

Année : 2009

Réalisateur : Ruben Fleischer

Acteurs : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Amber Heard, Emma Stone, Abigail Breslin, Bill Murray...

 

Synopsis :

Deux survivants, que rien ne devrait rassembler, trouvent amitié et rédemption dans un monde dirigé par les zombies.

Critique du film d'horreur Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer par Anto - Horror-Scaryweb.com

Ces derniers temps, on en a eu à la pelle des comédies horrifique … Certaines sont très bonne tel Shaun Of The Dead, d’autres très mauvaises comme Scary Scream Movie…

 

Dans Bienvenue à Zombieland, vous l’aurez compris, c’est les films de morts-vivants qui vont être remanié… A la base, avant de mettre le dvd dans le lecteur, je me suis dit : « Ca sent le film pompé à fond sur Shaun Of The Dead »… Et bien en fait non !

 

Dans Bienvenue à Zombieland, si le monde s’est transformé en terre apocalyptique infesté de revenants, ce serait dû à la vache folle ! Du coup une poignée de survivants vont devoir faire face aux zombies...

Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer - 2009

Franchement dès le début du film, on s’aperçoit directement que le réalisateur ne se prend pas au sérieux et part dans l’auto-dérision.

L’intro du film est très sympa à voir et bien gore, d’ailleurs l’ensemble du film est gore à souhait, les pauvres zombies vont en prendre plein la gueule…

 

On accroche rapidement aux personnages principaux qui sont l’opposé l’un de l’autre. L’un est un geek par excellence et une véritable poule mouillé dans toute sa splendeur. L’autre c’est le mec baraqué qui n’a peur de rien mais qui n’a pas grand-chose dans le crâne ! Ah si ! Son penchant exacerbé pour une marque de gâteau qui lui ferait faire n’importe quoi, quitte à se faire bouffer par des zombies…

On accroche également aux 2 jeunes filles qui incarnent les rôles secondaires. D’ailleurs la plus jeune assure vraiment bien, elle m’a fait rire plus d’une fois.

Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer - 2009

Le film passe vraiment très bien et vraiment très rapidement ! Faut dire ça manque pas d’actions et certaines scènes sont franchement comique. Le meilleur moment du film reste lorsque nos 4 protagonistes débarquent dans la villa de Bill Murray (qui pour le coup, joue son propre rôle) ! C’est juste énorme.

Le passage dans la fête foraine est également excellent.

Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer - 2009

Niveau effets spéciaux c’est vraiment très bien fait, les zombies sont bien foutus, un coup de cœur pour le clown zombie (génial le passage) et les gros tas dans le centre commercial. C’est bien gore, ça gicle dans tous les sens… Bref amis goriens, vous ne serez pas déçu sur ce point.

 

Seul point négatif, le film cible essentiellement les adolescents et on a droit à une histoire d’amour bien cul-cul entre le geek et la bad girl… Un brin saoulant cette histoire… De plus, la fin est vraiment très moyenne comparé à l’ensemble du film… Du coup, notre impression de fin reste mitigée…

Bienvenue A Zombieland de Ruben Fleischer - 2009

Pour conclure, un film bien divertissant avec du gore à la pelle, des effets spéciaux bien fichus mais la fin du film est vraiment frustrante.

Quand on passe 1h30 avec un film aussi sympathique, on s’attend à une fin un peu plus recherchée…

Il n’empêche que je conseille fortement ce film ! à voir entre potes pour passer un bon délire.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.