AUTUMN - FIN DU MONDE

Autumn - Fin Du Monde de Steven Rumbelow - 2009 / Horreur

Titre : Autumn - Fin Du Monde

Genre : Horreur

Titre Original : Autumn

Année : 2009

Réalisateur : Steven Rumbelow

Acteurs : Dexter Fletcher, Dickon Tolson, Lana Kamenov, Anton Brejak, David Carradine, Tricia McMurtry, Jody Willis, Marisa Zaza, André Bharti, Leanne Dixon, Jay Ould...

 

Synopsis :

La planète vit son dernier automne. Une épidémie a décimé des milliards d'individus. Dans les villes désertes, les rares survivants s'organisent. Mais ils ne sont pas seuls : des mutants ont survécu. Le son et la lumière leur permettent de localiser les humains.

Critique du film d'horreur Autumn - Fin Du Monde de Steven Rumbelow par Anto - Horror-Scaryweb.com

Ces dernières années, on en a eu un paquet de films traitant du thème du virus mortel qui décime la population et fait revenir les hommes d’entre les morts : 28 Jours Plus Tard, 28 Semaines Plus Tard, Je Suis Une Légende, Virus H13N1… Et parmi ce genre de film, un est passé complètement inaperçu malgré sa splendide jaquette : Autumn – Fin Du Monde de Steven Rumbelow avec en tête d’affiche l’acteur culte David Carradine (Les Dents De La Mer…) dans l’un de ses derniers rôles avant de rejoindre le ciel.

 

Il est clair que la pochette du dvd donne clairement envie de voir le film, apparemment adapté du roman Autumn, qui fut un succès outre-Atlantique.

 

Le synopsis est sympa, malgré que sa sent le réchauffé vu le nombre incalculable de film qui traite ce genre de sujet apocalyptique. Pourtant dès les premières secondes du film, on se rend directement compte que ça sent le film fauché… Et pour rien arrangé, le film est vraiment très mal filmé…

Autumn - Fin Du Monde de Steven Rumbelow - 2009

En plus de ces points négatifs, il faut également souligner le jeu d’acteurs complètement grotesque et des dialogues débile à en plus finir pour combler les interminables passages où il se passe rien de chez rien…

 

En plus le film est rempli d’incohérences… Quelques exemples, au départ les réfugiés se retrouvent tous dans un magasin et alors qu’encore aucun mort est devenu zombie, l’un d’entre eux dit : «  je ne veux pas aller dehors alors qu’il y a des cadavres pourris qui déambulent ! » Il est devin ou quoi ?! Et deux secondes après, le même personnage veut par tous les moyens sortir pour se réfugier ailleurs… Ensuite, toujours le même type, va dehors et s’amuse avec des zombies et en ramène même un dans le magasin … Bref c’est un exemple parmi tant d’autres car c’est incroyable le nombre d’incohérences que le scénario contient ! J’ai rarement vu ça !

Autumn - Fin Du Monde de Steven Rumbelow - 2009

Vu le nombre d’incohérences que contient le film, je peux vous dire que c’est dur de suivre… De plus c’est carrément frustrant car on sent que le film a du potentiel mais le réalisateur n’a vraiment aucun talent…

 

Il y a tout de même quelques moment sympa où le réalisateur arrive à dégager un climat assez oppressant, les zombies sont bien réalisés, les effets spéciaux sont sympa.

Autumn - Fin Du Monde de Steven Rumbelow - 2009

Par-contre ça me fait rire de mettre David Carradine en tête d’affiche du film alors qu’on le voit à peine 15 minutes à la fin du film. D’ailleurs, je me demande bien ce qu’il vient faire dans ce genre de production complètement fauché ?! Peut-être que lui aussi a cru au potentiel du film…

 

Je vous assure que je n’ai jamais vu un film aussi frustrant ! C’est un film très mauvais sur de nombreux points : Acteurs mauvais, passages longuets, filmé d’une manière proche de l’amateurisme… Mais en même temps l’histoire est intéressante, on veut absolument savoir comment ça va finir, les décors sont sympa, les effets spéciaux sont réussis…

Autumn - Fin Du Monde de Steven Rumbelow - 2009

Pour conclure, je comprends mieux pourquoi Autumn – Fin du Monde est passé inaperçu ! C’est vraiment un film à micro-budget qui aurait pu être une petite perle si le réalisateur aurait eu une once de talent… Malheureusement ce n’est pas le cas et du coup au final le film c’est un peu du n’importe quoi… Y’a de bonnes idées mais vraiment très très mal exploitées… Un film vraiment frustrant au vu du potentiel du scénario…

A voir pour vous faire votre idée par vous-même ! Pas facile de faire une critique sur ce film et encore moins facile de le noter… J'hésite entre 1 et 2 étoiles mais vu le nombre d'incohérences et le nombre de passages méga longs, je vais mettre qu'une étoile !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.